L'Ombudsman des assurances de personnes rapporte une année de progrès

TORONTO, le 23 sept. 2014 /CNW/ - L'Ombudsman des assurances de personnes (OAP) a terminé son exercice financier 2013-2014 - un de progrès et de possibilités - et a tenu son Assemblée générale annuelle, le 18 septembre 2014.

Faits saillants :

  • Le premier Sondage de satisfaction auprès des consommateurs de l'OAP, tenu à l'échelle nationale et de manière indépendante, a donné lieu à des cotes généralement positives de la part de consommateurs utilisant les services de règlement des plaintes de l'OAP.
  • Les interactions ont augmenté de 12 % par rapport à l'an passé et de 28,5 % ces deux dernières années.
  • Le nombre de visiteurs des sites Web de l'OAP s'est accru régulièrement, de près de 106 % depuis l'exercice 2010-2011, avec les nouveaux visiteurs comptant pour près de trois visites sur quatre.

« Cette année a été une année d'expansion à mesure que nous continuons de trouver des moyens de solidifier notre image, nos processus et - surtout - nos relations. », a déclaré Dr Janice MacKinnon, présidente du conseil d'administration de l'OAP. « Nos rapports avec les parties intéressées contribuent à notre réussite globale. Nous demeurons néanmoins attachés à notre indépendance et impartialité dans le respect du juste équilibre de toutes les parties. »

« Les résultats de notre tout premier Sondage de satisfaction auprès des consommateurs sont encourageants. », a dit Holly Nicholson, directrice exécutive et avocate-conseil de l'OAP. « Les conclusions révèlent une satisfaction générale par rapport à l'OAP et réaffirment notre attachement à fournir des services de règlement des différends équitables, impartiaux et opportuns. Les résultats dénotent également des occasions de nous améliorer, telle la fréquence de nos interactions avec les consommateurs. »

À l'avenir, l'OAP s'activera à déterminer et à analyser les tendances de manière proactive et continuera de mettre l'accent à l'amélioration de son image. L'OAP est particulièrement satisfait de contribuer au perfectionnement de l'éducation financière des Canadiennes et Canadiens. À cet effet, dans les mois à venir, l'OAP contribuera à des initiatives de sensibilisation de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (l'ACFC) et participera également à sa Conférence nationale en novembre.

Pour plus de détails sur les opérations de l'OAP de l'exercice passé, y compris les statistiques et études de cas des consommateurs, le Rapport annuel complet de 2013-2014 est disponible à Rapport annuel 2013-2014 : Ombudsman des assurances de personnes

À propos de l'Ombudsman des assurances de personnes
L'Ombudsman des assurances de personnes (OAP) est un service national indépendant d'information et de règlement des plaintes à l'intention des consommateurs canadiens de produits et de services d'assurances de personnes, qu'il s'agisse d'une assurance vie, d'une assurance invalidité, de prestations maladies pour les employés, d'une assurance voyage ou de produits de placement comme des rentes ou des fonds distincts.

Les services gratuits bilingues de l'OAP sont proposés à tout consommateur dont l'assureur de personnes est un membre de l'OAP. À l'heure actuelle, 99 % des assureurs de personnes sont membres de l'OAP. Le Conseil canadien des responsables de la réglementation d'assurance (CCRRA) supervise les opérations de l'OAP. Pour de plus amples renseignements, visitez www.OAP.ca.

SOURCE : Ombudsman des assurances de personnes

Renseignements : Contact médias : Andrea Zviedris, 416-777-2962, azviedris@olhi.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.