L'Olympiade culturelle de Vancouver 2010 ajoute des spectacles de rock
indépendant et de musique électronique

    
    Les billets sont en vente à l'adresse
    www.vancouver2010.com/olympiadeculturelle
    

VANCOUVER, le 28 oct. /CNW/ - Les tons suaves de l'auteur-compositeur-interprète encensé par la critique Dallas Green de City and Colour et les rythmes de mixage battants de Kid Koala et de Mike Relm, les meilleurs DJ des boîtes de nuit, seront à Vancouver à l'occasion de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010, présentée par Bell.

Les artistes de rock indépendant et de musique électronique font partie de la troisième et dernière édition du festival de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010, qui commencera le 22 janvier 2010 dans la région métropolitaine de Vancouver et le corridor Sea to Sky de la Colombie-Britannique. Les nouveaux projets ajoutés au programme sont les artistes indépendants canadiens Feist, Hey Rosetta!, Rural Alberta Advantage et Malajube ainsi que le duo électro-funk Chromeo. Pour se procurer des billets et obtenir plus de renseignements, visiter le site Web www.vancouver2010.com/olympiadeculturelle.

La Hard Rubber Orchestra lancera son Drum and Light Festival de danse multimédia qui comprend un orchestre de musique rythmique groove à 14 instruments, des danseurs et un spectacle visuel tape-à-l'œil. Elle fera partie de la brochette de CODE en direct, dans le cadre de l'édition numérique de l'Olympiade culturelle. CODE en direct est un événement d'intérêt de 18 jours qui présentera des expositions d'art visuel, de la musique et des spectacles alimentés par la technologie numérique et la participation de l'auditoire. L'événement commencera le 4 février et se poursuivra jusqu'au 21 février.

"Ce groupe d'artistes canadiens et internationaux incroyablement talentueux et diversifié représente le meilleur de la musique dynamique produite partout dans le monde", a dit David Guscott, vice-président de direction, célébrations et partenariats, Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN). "Nous sommes aussi heureux de présenter le volet "musique électronique" de la série Spectacle de CODE en direct qui se déroulera pendant les Jeux. Notre programmation continue d'augmenter et nous prévoyons annoncer encore d'autres des meilleurs talents du monde au cours des prochaines semaines."

Les spectacles annoncés aujourd'hui s'ajoutent aux 130 projets de musique, de théâtre, d'arts visuels, de danse et de programmation numérique de l'Olympiade culturelle qu'on a déjà annoncés pour 2010, y compris les spectacles principaux comme le Neil Young Project de Hal Willner, Stars, Delusions de Laurie Anderson, Moon Water de Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan, le troubadour endurci Steve Earle et Tundra Songs du Kronos Quartet qui met en vedette Tanya Tagaq.

"Un des plus grands plaisirs d'organiser un festival culturel de cette envergure est d'offrir des occasions à l'auditoire de vivre un large éventail d'expériences créatives qui ne seraient tout simplement pas possibles autrement", a souligné Burke Taylor, vice-président, programmes de culture, de célébrations et d'éducation au COVAN. "En 2010, nous espérons que la programmation de l'Olympiade culturelle aidera l'auditoire à élargir son appétit pour les arts et la culture populaire et à mieux les apprécier. Il s'agirait d'une situation favorable à la fois pour les spectateurs et le secteur des arts."

Nouveaux projets musicaux ajoutés à l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010 :

    
    City and Colour
    Le 15 février 2010 au Queen Elizabeth Theatre, Vancouver
    

Ayant comme chanteur et principale figure de proue Dallas Green (Alexisonfire), City and Colour est rapidement devenu un des projets musicaux les plus populaires et encensés par la critique au Canada. Dallas Green a reçu en 2009 le prix Juno du meilleur auteur-compositeur de l'année pour le deuxième album de City and Colour, Bring Me Your Love.

Billets en vente le 30 octobre.

    
    Rural Alberta Advantage
    Le 15 février 2010 au Queen Elizabeth Theatre, Vancouver
    

Le trio de musique indie pop de Toronto joue des chansons émouvantes à propos de l'été dans les Rocheuses et de l'hiver à la ferme, dont bon nombre s'inspirent de la période formatrice passée dans le centre et le nord de l'Alberta. Le premier album du groupe, Hometowns, a suscité des critiques élogieuses du magazine Spin et du site Web d'influence Pitchfork. Rural Alberta Advantage fera la première partie du spectacle de City and Colour.

Billets en vente le 30 octobre.

    
    Malajube
    Le 16 février à la Place de la Francophonie, Performance Works, Granville
    Island, Vancouver
    

Malajube, groupe originaire de Montréal, est un mélange de genres réussi qui séduit les foules multilingues du monde avec ses voix francophones de style et un mélange enivrant de berceuse populaire et de rock à plein régime. Le troisième album pleine longueur du groupe, Labyrinthes (2009), a reçu une nomination pour le Prix de musique Polaris et des critiques extraordinaires de la presse internationale.

Entrée gratuite.

    
    Feist
    Le 17 février à The Orpheum, Vancouver
    

L'auteure-compositrice-interprète canadienne, la nouvelle reine du pop, transporte son spectacle rempli d'émotions à Vancouver en 2010, à l'occasion des célébrations pour les Jeux olympiques d'hiver. À l'âge de 12 ans, elle a participé à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary comme danseuse.

Billets en vente le 30 octobre.

    
    Hey Rosetta
    Le 19 février à The Orpheum, Vancouver
    

Ce groupe de six musiciens de St. John's, à Terre-Neuve, joue de la musique rock énergique et accrocheuse avec un soupçon de vulnérabilité. Le plus récent album de Hey Rosetta!, Into Your Lungs, réalisé par Hawklsey Workman, a valu au groupe une nomination pour un prix 2009 Polaris Music Prize. Hey Rosetta! jouera en première partie au spectacle des Montreal's Stars.

Billets en vente maintenant.

Spectacles de CODE en direct

Les billets pour tous les spectacles de CODE en direct seront en vente dès le 12 novembre.

    
    Spectacle de CODE en direct : Mike Relm, Addictive TV
    Le 5 février au Great Northern Way Campus
    

Le concert de la soirée d'ouverture de CODE en direct comprendra deux des meilleurs artistes du monde des spectacles audiovisuels : l'enfant prodige du scratch vidéo Mike Relm et le duo britannique Addictive TV qui manipuleront, en temps réel, du contenu audio et des vidéoclips.

    
    Spectacle de CODE en direct : le Drum & Light Festival de la Hard Rubber
    Orchestra
    Le 11 février au Great Northern Way Campus, Vancouver
    

Venez vivre une soirée combinant énergie intense et spectacle visuel extravagant. La musique d'un orchestre à 14 instruments composé de musiciens renommés de Vancouver - Ray Garraway (K-OS), Randall Stoll (Soulstream), Alvin Cornista (Sekoya), DJ Timothy Wisdom, Chris Gestrin (joueur de clavier) et autres - se mélange à un spectacle visuel incroyable créé par Brian Johnson et Jason White, et chorégraphié par le Tomorrow Collective.

    
    Spectacle de CODE en direct : Kid Koala: Short Attention Span Audio
    Theatre
    Le 12 février au Great Northern Way Campus, Vancouver
    

Entre les mains de Kid Koala, un DJ innovateur établi à Montréal et élevé en Colombie-Britannique, les tables tournantes deviennent des instruments mélodiques. Ce spectacle commandé présente une table tournante à trois sections, des effets visuels saisissants... et peut-être un peu de bingo.

    
    Spectacle de CODE en direct : Jamming the Networks: spectacle pancanadien
    Le 13 février au Great Northern Way Campus, Vancouver et à la Société des
    arts technologiques à Montréal
    

Bonjour Montréal. Hey Vancouver. Voulez-vous danser? Cette soirée de danse interactive d'intérêt relie deux grandes villes avec des artistes novateurs de la musique électronique canadienne : Modern Deep Left Quartet, Deadbeat, Electro, the National Parcs et plus.

    
    Spectacle de CODE en direct : Chromeo et les Team Canada DJs
    Le 20 février au Great Northern Way Campus, Vancouver
    

Au menu : musique électro-funk. Chromeo, un duo originaire de Montréal, fait revivre la musique disco à travers la réverbération des sons qu'il crée, les merveilleuses harmonies qu'il joue et les musiques uniques qu'il compose. Sa prestation sera suivie du groupe musical Team Canada DJs, groupe composé de DR One et de DJ Grandtheft, deux des meilleurs artistes au Canada de musique réorchestrée entendue dans les boîtes de nuit.

Au sujet de l'Olympiade culturelle

L'Olympiade culturelle de Vancouver 2010, présentée par Bell, est une série de festivals multidisciplinaires et de programmes numériques présentant le meilleur de la culture populaire et des arts canadiens et internationaux. Lancé en 2008, le programme se terminera en grand avec l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010 d'une durée de 60 jours (du 22 janvier au 21 mars 2010), qui commencera avant les Jeux et se poursuivra pendant les Jeux olympiques d'hiver et les Jeux paralympiques d'hiver en 2010. CODE est l'édition numérique de l'Olympiade culturelle, une série de programmes élaborés pour faire participer de façon créative le public national et international au moyen de la technologie numérique.

Partenariats

Bell

Bell est fière d'être grand partenaire national et partenaire exclusif pour les services de télécommunication des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver, ainsi que commanditaire principal de l'Olympiade culturelle de Vancouver 2010. Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada, offrant aux consommateurs des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris des services téléphoniques, des services de communications sans fil, le service Internet haute vitesse, la télévision numérique et la voix sur IP. Bell offre également aux entreprises et aux gouvernements des services intégrés de technologies de l'information et des communications (TIC), et elle est le chef de l'information virtuel des petites et moyennes entreprises (PME). Bell est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information sur les produits et services de Bell, visiter le site www.bell.ca. Pour plus d'information sur BCE, visiter le site www.bce.ca.

Gouvernements

L'Olympiade culturelle de Vancouver 2010 est reconnaissante du soutien du gouvernement du Canada et des gouvernements de toutes les provinces et de tous les territoires canadiens, ainsi que de leurs agences culturelles respectives : Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Manitoba, Ontario, Québec, Nouvelle-Écosse, Nouveau-Brunswick, Île-du-Prince-Édouard, Terre-Neuve-et-Labrador, Nunavut, Territoires du Nord-Ouest et Yukon. En plus des entreprises partenaires et des partenaires gouvernementaux de l'Olympiade culturelle, CODE est fièrement appuyée par le Conseil des Arts du Canada et l'Office national du film du Canada. New Media BC et Wavefront Innovation Society participent aussi activement au projet. Le Conseil des Arts du Canada et le ministère du Patrimoine canadien appuient généreusement le Programme de tournée et de spectacles nationaux.

Arts Partners in Creative Development

Le programme Arts Partners in Creative Development (APCD) est un partenariat d'investissements stratégiques qui vise à aider les organismes artistiques et culturels de la Colombie-Britannique à créer et à élaborer de nouvelles œuvres ou à élaborer davantage des œuvres existantes avec comme but de les produire, de les présenter ou de les exposer à un niveau des plus élevés. Les organismes peuvent faire des demandes de financement pour créer, commander et élaborer des œuvres originales relativement aux arts du spectacle, visuels, médiatiques ou littéraires. Avec un investissement initial de 6,5 millions de dollars pendant une durée de trois ans, APCD permet de faciliter la création et l'élaboration de nouvelles œuvres qui seront présentées localement et à l'échelle mondiale. Les partenaires financiers de APCD comprennent le COVAN, la Province de la Colombie-Britannique, 2010 Legacies Now, la Ville de Vancouver, le Conseil des Arts du Canada et la Vancouver Foundation.

À propos du COVAN

Le COVAN est responsable de la planification, de l'organisation, du financement et de la tenue des XXIes Jeux olympiques d'hiver et des Xes Jeux paralympiques d'hiver en 2010. Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 auront lieu à Vancouver et à Whistler du 12 au 28 février 2010. Vancouver et Whistler accueilleront les Jeux paralympiques d'hiver du 12 au 21 mars 2010. Visiter www.vancouver2010.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource: Janet Miller, Communications COVAN, Tél.: (604) 403-3546, Courriel: janet_miller@vancouver2010.com

Profil de l'entreprise

VANCOUVER ORGANIZING COMMITTEE FOR THE 2010 OLYMPIC AND PARALYMPIC WINTER GAMES

Renseignements sur cet organisme

COVAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.