Loi sur la gouvernance: Les questionnements de la CADEUL demeure sans réponse

QUÉBEC, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Dans le cadre des consultations en commission parlementaire sur le projet de loi 38, la CADEUL a adressé, hier, ses questions à la ministre de l'Éducation. Au-delà de l'intérêt porté par la ministre aux critiques de la CADEUL, ces dernières n'ont pas obtenus de réels échos auprès de celle-ci.

Comme la plupart des acteurs universitaires ayant participé aux consultations, la CADEUL s'est présenté dans le but d'obtenir les justifications du projet de loi 38 amené par la ministre. Ce dernier projet de loi que la CADEUL considère inefficace, opaque et inefficient, implanterait une uniformisation des pratiques de gestion universitaire désormais reposant sur le modèle de l'entreprise privée.

Par ailleurs, la CADEUL aurait souhaité davantage de pertinence de la ministre dans ses questions adressée à la CADEUL. "Plutôt qu'aborder les questions de fond telle que nous l'avons fait dans notre mémoire, la ministre Courschesne a une fois de plus tenté d'esquiver le débat en nous demandant l'état de nos relations avec l'administration de l'Université Laval. À l'heure actuelle, nous ne comprenons toujours pas l'essence et l'utilité d'un tel projet de loi", d'affirmer Barbara Poirier, présidente de la CADEUL.

En étroite collaboration avec les autres acteurs universitaires du Québec, la CADEUL poursuivra sa campagne contre le projet de loi 38. Présente à la manifestation du 1er octobre prochain, elle invite ses membres et l'ensemble de la communauté de l'Université Laval à se mobiliser. Dans un contexte que plusieurs acteurs décrivent comme une crise de l'éducation, la CADEUL demande un réinvestissement massif dans le système de l'éducation de même que l'organisation d'État généraux sur l'éducation.

SOURCE CADEUL

Renseignements : Renseignements: Frédéric Roy, vice-président aux communications, CADEUL, (418) 929-7934, communications@cadeul.ulaval.ca, www.cadeul.com

Profil de l'entreprise

CADEUL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.