Loi 70 - Les carrefours jeunesse-emploi au service des jeunes québécois

MONTRÉAL, le 10 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et ses membres prennent acte de l'adoption de la Loi 70, Loi visant à permettre une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi ainsi qu'à favoriser l'intégration en emploi, par l'Assemblée nationale.

« Les CJE seront toujours disponibles pour accueillir, aider et accompagner les jeunes québécois dans la réalisation de leur parcours de vie. Les CJE mettront toute leur expertise au service de tous les jeunes afin de les accompagner dans leur réussite et la réalisation de leur plein potentiel!» a déclaré le président du RCJEQ, monsieur Serge Duclos.

Le RCJEQ et ses membres sont satisfaits d'avoir été entendus et écoutés lors de la consultation publique, effectuée par le Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, qui s'est déroulée en février dernier.

Le RCJEQ souhaite participer activement aux consultations lors de la période de prépublication de la loi. Pour cela, Le RCJEQ constituera un comité de travail interne qui lui permettra de proposer de possibles bonifications au cadre règlementaire qui sera éventuellement déposé.

Rappelons qu'une entente-cadre conclue le 25 avril dernier avec le MESS permettra à tous les CJE à travers le Québec de recevoir et d'accompagner un plus grand nombre de jeunes de 16 à 35 ans tout en priorisant les services aux jeunes prestataires de l'aide sociale et admissibles à l'assurance-emploi.

Expertise jeunesse des CJE

L'approche d'intervention des carrefours jeunesse-emploi tient compte du jeune dans sa globalité. Le CJE est un milieu de vie, un lieu où les jeunes sont acceptés tels qu'ils sont et où on croit en eux. Ils y apprennent les bases de la vie active et sont accompagnés tout au long de leur cheminement vers l'autonomie dans le respect du parcours de vie de chaque individu.

À propos des carrefours jeunesse-emploi (CJE)

Les CJE sont des organismes communautaires ayant pour mandat d'accompagner et de guider les jeunes adultes de 15 à 35 ans dans leurs démarches d'insertion sociale et économique, en les aidant dans leur cheminement vers l'emploi, vers un retour aux études ou dans le démarrage d'une petite entreprise. Les services et activités des CJE visent l'amélioration des conditions de vie générales des jeunes.

À propos du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ)

Le RCJEQ regroupe, soutient et représente les carrefours jeunesse-emploi afin de développer, promouvoir et défendre, avec ses membres, des orientations adaptées aux besoins issus des communautés locales, en vue de favoriser l'autonomie personnelle, sociale, économique et professionnelle des jeunes adultes de 15 à 35 ans.

Pour trouver votre CJE : www.trouvetoncje.com

 

SOURCE Réseau des Carrefours jeunesse-emploi du Québec

Renseignements : Maxime Le Ny, Conseiller aux communications, RCJEQ, cellulaire : 438-928-6742, mleny@rcjeq.org

RELATED LINKS
www.rcjeq.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.