Loi 12 et droits de scolarité - La CSN salue les premiers gestes du gouvernement Marois

MONTRÉAL, le 20 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La Confédération de syndicats nationaux (CSN) salue l'annulation de la hausse des droits de scolarité et l'abrogation de la loi 12 (projet de loi 78). Pour le président de la CSN, Louis Roy, « cette annonce du gouvernement démontre une réelle ouverture pour discuter de solutions différentes de celles décidées sans débat par l'ancien gouvernement ».

Par ailleurs, dans le débat des droits de scolarité, la CSN croit qu'il faut distinguer dans l'accessibilité l'impact des prêts et bourses et celui des droits de scolarité. La CSN considère qu'il existe des solutions novatrices pour favoriser l'accès aux études postsecondaires. En ce sens, la centrale souhaite participer aux discussions que le ministre de l'Éducation supérieure, Pierre Duchesne, entend mener au cours des prochaines semaines. « La nécessité d'instaurer un dialogue avec la jeunesse du Québec est plus que nécessaire pour trouver des solutions pour l'avenir de la relève québécoise », de déclarer Louis Roy.

La CSN rappelle qu'elle désire apporter son entière collaboration au gouvernement dans le respect des valeurs démocratiques qui ont toujours animé la centrale.

La CSN est une organisation syndicale composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 300 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

SOURCE : CSN

Renseignements :

Renseignements : Luc Bessette, Service des communications de la CSN
Cellulaire : 514 703-0775 ; bureau : 514 598-2264.

Suivez la CSN sur les réseaux sociaux 
Facebook - www.facebook.com/lacsn
Twitter - www.twitter.com/lacsn
Viméo - www.vimeo.com/lacsn


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.