L'OHA se réjouit des nouveaux modèles de financement des soins en phase post-aiguë

TORONTO, le 2 sept. 2015 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) salue la décision du gouvernement de l'Ontario d'aller de l'avant avec les six projets de financement intégré qui visent à fournir des soins plus uniformes aux patients ayant besoin de soins en phase post-aiguë à court terme.

« L'OHA et ses membres sont impatients de poursuivre leur collaboration avec le gouvernement et les partenaires de la santé sur le développement de nouveaux modèles de soins novateurs », a déclaré Anthony Dale, président-directeur général de l'OHA.

Les six projets pilotes de modèles de financement intégré ont été conçus pour favoriser la prestation de soins de qualité centrés sur les patients en incitant les fournisseurs à dispenser des soins de santé mieux coordonnés et intégrés dans l'ensemble du système de santé. Dans chaque cas, le financement suit le patient dans l'ensemble du système, et chaque fournisseur partage la responsabilité des résultats thérapeutiques. Les avantages pour les patients incluent une approche par équipe axée davantage sur la collaboration et la coordination, indépendamment de l'emplacement physique, réduisant ainsi le risque que les patients retournent au service des urgences ou soient hospitalisés de nouveau après leur sortie de l'hôpital. 

Ces dernières années, les dirigeants des hôpitaux ont travaillé en collaboration afin de faciliter l'accès aux soins et d'améliorer l'intégration ainsi que la qualité des soins. Parallèlement, les modèles de financement intégré, comme les paiements regroupés, se sont imposés comme une approche efficace pour prodiguer des soins en phase post-aiguë en améliorant l'orientation des patients et en s'assurant qu'ils reçoivent les soins dans le cadre le plus adapté et le plus économique qui soit.

« Bien que la réussite ait été rapidement constatée pour certains partenaires du secteur des soins de santé jusqu'ici, le soutien et le renforcement du gouvernement permettront d'accélérer et de faire progresser les nouveaux modèles possibles à venir », a souligné Anthony Dale.

L'Association des hôpitaux de l'Ontario 
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Samantha Grant, Spécialiste, Affaires publiques, 416-205-1376, sgrant@oha.com

RELATED LINKS
http://www.oha.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.