L'OHA accueille favorablement la décision du gouvernement d'améliorer l'élaboration de la LPRQS

TORONTO, le 1er juill. 2015 /CNW/ - L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) appuie la décision du gouvernement ontarien de mettre en œuvre les recommandations du Comité d'examen de la Loi sur la protection des renseignements sur la qualité des soins (LPRQS), notamment l'amélioration de l'élaboration et de la rédaction de la Loi, selon un article paru aujourd'hui dans le journal The Toronto Star.

« Les hôpitaux de l'Ontario s'engagent à dispenser aux patients des soins sécuritaires et de qualité répondant aux normes les plus élevées, tout en favorisant une communication ouverte, honnête et transparente avec les patients et leur famille », a déclaré Anthony Dale, président et chef de la direction de l'Ontario Hospital Association. « Au nom de nos membres, je suis enthousiaste à l'idée de travailler en collaboration avec le gouvernement et les autres partenaires en santé pour améliorer l'élaboration du cadre de la LPRQS et pour concevoir les ressources, les outils et les conseils nécessaires pour appuyer les modifications législatives futures. »

En mars 2015, le Comité d'examen de la LPRQS a reconnu la valeur de la Loi et a conclu que son utilisation est bénéfique dans certaines circonstances, surtout en ce qui concerne les enquêtes sur les incidents critiques. Cependant, le Comité d'examen a également demandé une plus grande transparence dans l'application de cette Loi, surtout sur le plan de la communication avec les patients et leur famille au cours des enquêtes sur les incidents critiques.

L'OHA a participé au processus d'examen et a accueilli favorablement les recommandations finales du Comité d'examen lors de leur annonce en mars. Depuis, l'OHA a travaillé de façon proactive pour soutenir les hôpitaux et veiller à ce qu'ils soient informés des conclusions et des recommandations et continuera d'apporter son appui à ses membres afin qu'ils comprennent et puissent mettre en œuvre les amendements à la Loi lorsqu'ils auront été votés. 

« Ces modifications sont une prochaine étape importante afin d'assurer un système plus sécuritaire, d'établir une approche commune pour l'utilisation des processus d'examen énoncés dans la Loi et pour renforcer la confiance du public dans cette importante Loi sur la qualité de la santé », a affirmé M. Dale.

Association des hôpitaux de l'Ontario
L'Association des hôpitaux de l'Ontario (OHA) est la voix des hôpitaux publics de l'Ontario. Fondée en 1924, l'OHA vise à bâtir un système de soins de santé solide, innovateur et viable pour tous les citoyens de l'Ontario, par la promotion des droits, l'éducation et l'établissement de partenariats.

SOURCE Association des hôpitaux de l'Ontario

Renseignements : Michelle MacLeod, Spécialiste des affaires publiques, 416-357-9902, mmacleod@oha.com

RELATED LINKS
http://www.oha.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.