LOGOS conclut une coentreprise avec CBRE Global Investment Partners et Ivanhoé Cambridge

MONTRÉAL, le 29 juin 2015 /CNW Telbec/ - LOGOS China Investments Limited (« LOGOS China », et ses affiliés « LOGOS China Group »), est heureuse d'annoncer qu'Ivanhoé Cambridge et CBRE Global Investment Partners se sont engagés à investir dans LOGOS China Logistics Club (« LCLC »).

Ce nouveau véhicule de placement est géré par un membre de LOGOS China Group. Sa création s'inscrit dans une stratégie visant à détenir et à développer des propriétés logistiques modernes de grande qualité, stratégiquement situées et desservant de grandes villes chinoises, en particulier Shanghai. Les engagements permettront à LCLC d'effectuer des investissements qui pourront totaliser jusqu'à 400 M$US.

« Il s'agit d'une nouvelle étape excitante dans la croissance de LOGOS en Chine, a fait remarquer John Marsh, directeur délégué et cofondateur de LOGOS. Avec ses nouveaux partenaires, LOGOS va chercher à faire croître davantage la plateforme immobilière spécialisée en logistique, qu'elle possède déjà en Chine, et tirer profit de son large éventail d'opportunités de développement et d'investissement. »

« Notre investissement avec LOGOS China s'inscrit dans notre plan visant à accroître notre exposition au secteur logistique dans des marchés clés tels que Shanghai et Guangzhou, a expliqué Rita-Rose Gagné, vice-présidente exécutive, Marchés en croissance, d'Ivanhoé Cambridge. L'expérience et l'expertise solides de l'équipe, l'emplacement des actifs et le potentiel des projets de développement importants envisagés font de LOGOS China un partenaire de choix pour Ivanhoé Cambridge. »

« Nous sommes impatients de poursuivre la croissance de la coentreprise LOGOS, a déclaré Adrian Baker, directeur délégué, Asie-Pacifique pour CBRE Global Investment Partners. LOGOS est bien placée pour acquérir et développer des actifs logistiques dans nos sous-marchés privilégiés à travers les principales villes chinoises. 

Macquarie Capital (Australia) Limited ou ses affiliés a agi comme conseiller financier exclusif pour LOGOS China Group dans la transaction et en tant qu'unique gestionnaire et arrangeur dans la levée de capitaux pour LCLC.

À propos de LOGOS Property Group
LOGOS Property Group est un spécialiste de l'immobilier logistique intégré, dont les groupes mènent des activités en Australie et en Chine. Fondé en 2010, LOGOS possède actuellement plus de 1 G$ US d'actifs et capitaux sous gestion.

Macquarie Corporate Holdings Limited (ABN 54 096 705 109) (« Macquarie Capital ») a investi des capitaux dans les groupes LOGOS Property implantés en Australie et en Chine. Macquarie Capital n'est pas une institution autorisée à recevoir des dépôts en vertu de la Banking Act (Commonwealth) de l'Australie et ses obligations ne représentent pas les dépôts ou autres exigibilités de Macquarie Bank Limited ABN 46 008 583 542. Macquarie Bank Limited ne garantit pas et ne fournit aucune assurance quant aux obligations de Macquarie Capital.

À propos d'Ivanhoé Cambridge
Ivanhoé Cambridge met à profit une vaste expertise dans l'investissement, l'exploitation et le développement de propriétés et de sociétés immobilières afin de procurer un rendement optimal à ses investisseurs. Par l'entremise de multiples filiales et partenariats, la Société détient des actifs qui sont situés principalement au Canada, aux États-Unis, en Europe, au Brésil, au Mexique, en Chine et en Australie, qui totalisaient plus de 42 G$ CA au 31 décembre 2014. Ivanhoé Cambridge est une filiale immobilière de la Caisse de dépôt et placement du Québec (lacaisse.com), l'un des plus importants gestionnaires de fonds institutionnels au Canada, dont les avoirs nets au 31 décembre 2014 s'établissaient à 225,9 G$. Renseignements : ivanhoecambridge.com.

À propos de CBRE Global Investment Partners
CBRE Global Investment Partners est une division indépendante de CBRE Global Investors, qui fournit des solutions immobilières mondiales personnalisées aux investisseurs. Elle bâtit des portefeuilles basés sur les objectifs des clients en termes de risque et de rendement, en utilisant des fonds privés, des placements secondaires, des coinvestissements et des coentreprises, en s'associant à des exploitants et des gestionnaires de fonds de premier plan pour chaque stratégie. Les stratégies d'investissement, qui couvrent les risques aussi bien de base que complexes, peuvent être de nature globale ou régionale. CBRE Global Investment Partners possédait 11,7 G$ sous gestion en date du 31 mars 2015.

 

SOURCE Ivanhoé Cambridge

Bas de vignette : "LOGOS conclut une coentreprise avec CBRE Global Investment Partners et Ivanhoé Cambridge (Groupe CNW/Ivanhoé Cambridge)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150629_C8726_PHOTO_FR_429209.jpg

Renseignements : LOGOS China : John Marsh, JohnMarsh@logosproperty.com, +86 (21) 6431 5656; Ivanhoé Cambridge : Sébastien Théberge, sebastien.theberge@ivanhoecambridge.com, +1 866-456-3342; CBRE Global Investment Partners : Alice Wilcox, Alice.Wilcox@cbreglobalinvestors.com, +44 20 7809 9359

LIENS CONNEXES
http://www.ivanhoecambridge.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.