Logistec Corporation annonce une subdivision de ses actions et déclare un dividende trimestriel et un dividende en espèces spécial

MONTRÉAL, le 7 mai 2014 /CNW Telbec/ - Logistec Corporation (TSX : LGT.A) (TSX : LGT.B) a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a approuvé la subdivision de ses actions ordinaires de catégorie A (« actions de catégorie A ») et de ses actions subalternes à droit de vote de catégorie B (« actions de catégorie B ») à raison de deux pour une (la « subdivision »), le tout sujet à l'approbation de la Bourse de Toronto.

La date de référence de la subdivision sera le vendredi 27 juin 2014 à la fermeture des bureaux, et la date de versement sera le lundi 7 juillet 2014, date à laquelle l'agent des transferts de Logistec, Services aux investisseurs Computershare inc. (« Computershare »), fera parvenir aux actionnaires inscrits un avis en vertu du système d'inscription directe indiquant le nombre d'actions de catégorie A ou d'actions de catégorie B supplémentaires, selon le cas, qu'ils auront reçues suite à la subdivision à la date de référence. Ces actions supplémentaires seront détenues sous forme d'inscription en compte et inscrites électroniquement dans le système de tenue de livres de l'agent des transferts, à moins que l'actionnaire inscrit ne demande de recevoir un certificat d'actions. Les propriétaires véritables d'actions détenues dans un compte de courtage verront leur compte automatiquement mis à jour pour tenir compte de la subdivision.

La Bourse de Toronto a décidé de mettre en œuvre la négociation d'effets payables relativement à la subdivision. Un effet payable est un droit rattaché à des titres inscrits en bourse qui font l'objet d'un événement corporatif important, comme une subdivision d'actions. Dans le cas présent, toute personne achetant une action de catégorie A ou une action de catégorie B de Logistec durant la période commençant deux jours de bourse avant la date de référence (soit le mercredi 25 juin 2014) et se terminant à la date de versement (soit le lundi 7 juillet 2014) inclusivement (la « période d'effets payables ») recevra un droit payable. Toutes les opérations effectuées à la Bourse de Toronto durant cette période d'effets payables seront identifiées afin de s'assurer que les acquéreurs d'actions de catégorie A et d'actions de catégorie B de Logistec reçoivent le droit d'effet payable.

Les actions de catégorie A et les actions de catégorie B seront négociées, en tenant compte de la subdivision, à compter du mardi 8 juillet 2014, date à laquelle les actions de catégorie A et actions de catégorie B de Logistec cesseront d'avoir un droit d'effet payable rattaché.

La date de remboursement des effets payables sera le jeudi 10 juillet 2014.

Le conseil d'administration de Logistec Corporation a également annoncé aujourd'hui qu'il a déclaré un dividende trimestriel de 0,105 $ par action sur toutes les actions de catégorie A en circulation avant la subdivision, et un dividende de 0,1155 $ par action sur toutes les actions de catégorie B en circulation avant la subdivision. Lesdits dividendes seront payables le vendredi 4 juillet 2014 à tous les actionnaires inscrits de Logistec Corporation à la fermeture des bureaux le vendredi 20 juin 2014.

Le conseil d'administration de Logistec Corporation a également annoncé aujourd'hui qu'il a déclaré un dividende en espèces spécial de 1,50 $ par action sur toutes les actions de catégorie A en circulation avant la subdivision, et un dividende de 1,65 $ par action sur toutes les actions de catégorie B en circulation avant la subdivision. Lesdits dividendes seront également payables le vendredi 4 juillet 2014 à tous les actionnaires inscrits de Logistec Corporation à la fermeture des bureaux le vendredi 20 juin 2014. Ce dividende spécial découle des résultats d'exploitation de 2013 solides de Logistec et d'une position de trésorerie enviable, tout en permettant de maintenir la flexibilité financière d'investir tant dans nos activités courantes que dans de nouvelles occasions d'affaires.

La procédure de négociation d'effets payables ne s'appliquera pas aux dividendes trimestriels ni spéciaux.

Les deux dividendes sont des dividendes déterminés aux fins de l'Agence de Revenu du Canada. Les dividendes versés en 2013 égalent 0,375 $ par action de catégorie A et de 0,4125 $ par action de catégorie B.


À propos de Logistec


Établie à Montréal (QC), Logistec Corporation fournit des services spécialisés à l'industrie maritime et aux sociétés industrielles. Elle manutentionne notamment des marchandises en vrac, des marchandises diverses et des conteneurs dans 27 ports de l'est du Canada, des Grands Lacs et de la côte est des États-Unis. Elle offre également des services de transport maritime côtier principalement vers l'Arctique, des services de transport ferroviaire sur courte distance ainsi que des services d'agences maritimes aux armateurs et exploitants de navires étrangers desservant le marché canadien. De plus, la Société œuvre dans le secteur environnemental où elle offre à une clientèle industrielle et municipale ainsi qu'à d'autres entités gouvernementales des services de réhabilitation structurale sans tranchée de conduites d'eau souterraines, de gestion des BPC, de restauration de sites, d'analyse de risques et de fabrication de boyaux tissés.

La Société a généré des profits et a versé des dividendes régulièrement depuis qu'elle est devenue une société ouverte, lesquels ont d'ailleurs continuellement progressé au fil des ans. Société ouverte depuis 1969, les actions de Logistec sont transigées à la Bourse de Toronto sous les symboles LGT.A et LGT.B. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de la Société à www.logistec.com.

SOURCE : Logistec Corporation

Renseignements :

Jean-Claude Dugas CPA, CA
Vice-président, finances
Logistec Corporation
jdugas@logistec.com
(514) 985-2345


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.