LogiRénov : il ne reste que 30 jours!

MONTRÉAL, le 1er juin 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ) rappelle aux consommateurs qu'il ne leur reste plus que 30 jours pour profiter du crédit d'impôt à la rénovation LogiRénov. En effet, les propriétaires ont jusqu'au 30 juin pour signer un contrat avec un entrepreneur qualifié pour des travaux qui devront être effectués au plus tard le 31 décembre 2015.

En bénéficiant du crédit LogiRénov, les propriétaires peuvent obtenir un crédit d'impôt de 2 500 $, selon les modalités qui s'appliquent. « Le crédit d'impôt doit se terminer bientôt, mais il n'est pas trop tard pour en profiter. Même si un propriétaire prévoit effectuer ses travaux de rénovation à l'automne, il doit savoir qu'il peut signer un contrat maintenant, ce qui lui permettra de profiter des avantages de LogiRénov lorsque les travaux auront lieu », affirme François-William Simard, directeur des communications de l'APCHQ.

LogiRénov : une mesure rentable!

Le crédit LogiRénov est une mesure fiscale en laquelle l'APCHQ croit fermement, et ce, pour plusieurs raisons. D'abord, son impact sur l'économie québécoise est considérable :

  • Les dépenses en rénovation ont augmenté de 8 % en 2014;
  • Le gouvernement provincial y gagne aussi : pour chaque tranche de 100 $ en rénovation, 21 $ vont dans les coffres de l'État.

De plus, le crédit d'impôt n'est pas seulement bon pour l'économie québécoise. Il l'est aussi pour lutter contre le travail au noir :

  • En exigeant que les travaux de rénovation soient effectués par un entrepreneur licencié;
  • En favorisant l'accumulation des petites factures (c'est souvent sur celles-ci qu'il y a de l'évasion fiscale).

Le marché de l'habitation est principalement composé de deux volets : la construction neuve et la rénovation. « Depuis le début de l'année, on constate que le nombre de mises en chantier est plus faible qu'anticipé. Dans un tel contexte, les activités de rénovation peuvent assurer un certain équilibre dans le marché de l'habitation, mais elles doivent être stimulées », poursuit M. Simard.

Prolongation demandée de LogiRénov 

Depuis plusieurs mois déjà, l'APCHQ recommande de prolonger le crédit d'impôt à la rénovation LogiRénov au-delà du 1er juillet prochain. L'impact économique majeur de LogiRénov, notamment, a amené l'Association à déplorer sa fin.

« Même avec des modalités plus limitées pour le crédit d'impôt, nous croyons que l'impact serait au rendez-vous, tant pour les consommateurs que pour le gouvernement. Nous ne pouvons que regretter le choix du gouvernement de ne pas prolonger la mesure, qui stimule l'économie et qui amène de l'argent dans ses coffres », ajoute M. Simard.

Un entrepreneur Réno-Maître pour une tranquillité d'esprit

Pour avoir l'esprit tranquille, les propriétaires sont invités à confier leurs travaux de rénovation à un entrepreneur certifié par la bannière Réno-Maître de l'APCHQ. Cette certification donne l'assurance au consommateur que l'entrepreneur avec lequel il fait affaire est compétent et professionnel. « Il serait malheureux qu'une personne se ramasse avec un gâchis entre les mains parce qu'elle a fait confiance à un bricoleur improvisé du dimanche », conclut M. Simard.

Pour trouver un Réno-Maître dans leur région ou pour obtenir plus d'information à propos de la bannière, les propriétaires sont invités à visiter APCHQ3D.com.

À propos de l'APCHQ
Fondée en 1961, l'APCHQ est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de faire valoir et développer le professionnalisme de ses 17 000 entreprises membres réunies au sein de 15 associations régionales. Grâce à son offre de services techniques, juridiques, administratifs et de formation ainsi qu'à ses interventions gouvernementales et publiques, l'APCHQ contribue à ce que ses membres puissent accroître leurs compétences et évoluer dans un environnement hautement compétitif. En outre, à l'occasion du renouvellement des conventions collectives de l'industrie de la construction, l'APCHQ a le mandat de négocier au nom de 14 500 employeurs du secteur résidentiel.  

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Jean-Sébastien Lapointe, Conseiller en communications et en relations publiques, APCHQ, Tél. : 514 353-9960, poste 369, jean-sebastien.lapointe@apchq.com

LIENS CONNEXES
http://www.apchq.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.