Logient conclut l'acquisition de Mobilogie - Logient consolide son offre de services clé en main

MONTRÉAL, le 27 août 2015 /CNW Telbec/ - Logient, un des chefs de file montréalais en développement de logiciel sur mesure, est fière d'annoncer l'acquisition de Mobilogie, une agence spécialisée dans le développement de solutions mobiles pour les entreprises. Mobilogie a été identifiée comme l'une des sept entreprises à suivre au Canada par The Next Web, et a remporté des prix Boomerang et Numix pour son expertise en stratégie et technologies mobiles. Tous les ingénieurs, développeurs mobiles, designers d'interfaces et analystes de Mobilogie font désormais partie de l'équipe de Logient.

« Pour une entreprise qui développe un projet d'application, la mobilité n'est qu'une partie de l'histoire » a déclaré Jean-François Rioux, président de Logient. « Le succès et la pérennité des projets mobiles sont possibles lorsque les entreprises peuvent compter sur une gamme de services qui soutiennent leurs applications, comme une application dorsale solide, une approche de maintenance structurée et un service aux usagers sans faille. Les valeurs communes des deux entreprises nous permettront de continuer à réaliser des projets d'ingénierie logicielle avec un regard neuf et original ». L'acquisition a été menée par Vincent L. Godcharles, CPA, CA, chef de la direction financière de Logient.

Cette acquisition s'inscrit dans le plan de croissance de Logient et vient consolider l'offre de services clé en main offerte par l'entreprise depuis sa fondation en 1998. Les clients qui bénéficient des services de Logient pourront maintenant accéder à un éventail plus large de ressources expérimentées et compétentes en mobilité pour propulser leur entreprise encore plus loin.

« Notre passage chez Logient est une occasion inestimable pour nos employés et pour nos clients » a pour sa part ajouté Antoine Azar, président et fondateur de Mobilogie, maintenant conseiller spécial chez Logient. « Le regroupement de nos expertises nous permet de compter sur la maturité, l'envergure et le portfolio de clients d'une entreprise établie comme Logient pour développer des projets créatifs d'importance. » Michael Hasenfratz, chef de la technologie de Mobilogie, devient un pilier de l'équipe Logient au poste de chef de pratique - mobilité.

L'équation est aussi gagnante pour les clients de Mobilogie, qui bénéficieront ainsi d'un partenaire technologique de confiance pour l'ensemble de leurs besoins concernant le cycle de vie logiciel, du développement d'applications sur mesure à la maintenance.

À propos de Logient

Fondée à Montréal en 1998, Logient est un centre d'expertise en matière de logiciels sur mesure, axé sur la création de valeur et l'optimisation des ressources. L'équipe d'experts de Logient conçoit et gère chacune des étapes du cycle de vie logiciel en totalité ou en partie, selon les besoins des clients. La démarche de Logient est ancrée dans les meilleures pratiques de l'industrie. Par sa connaissance unique de l'ensemble du cycle de vie logiciel et avec au-delà de 1 000 projets réalisés, Logient est un partenaire de choix pour les entreprises en recherche d'innovation.

Source : Logient

 

SOURCE Logient

Renseignements : Élise Boutin Michaud, Communications, elise.boutin-michaud@logient.com, 514 994-4468

RELATED LINKS
www.logient.com

Profil de l'entreprise

Logient

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.