Logiciel Heritage créera l'application officielle de déneigement de Montréal

Un grand début pour les solutions mobiles municipales au Québec

MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - Logiciel Heritage, qui a remporté le défi Info-Neige, a été récompensé en signant un contrat avec la Ville de Montréal afin de créer une application mobile pour l'hiver 2014-2015. Le défi, organisé par la Ville de Montréal en août, était de créer une solution de communication moderne qui permettrait aux citoyens d'obtenir un accès tout simple à l'information de déneigement, maintenant libérée avec les données ouvertes. L'application permettra aux citoyens et usagers des voies publiques montréalaises de voir, en temps réel, l'état de déneigement des rues de la ville directement sur leurs appareils intelligents. La solution sera lancée et accessible gratuitement dès novembre 2014.

C'est un grand départ pour les solutions mobiles municipales au Québec. Depuis 2013, plus de la moitié des québécois ont accès à un téléphone intelligent ou à une tablette. Cette majorité s'attendra de plus en plus à des outils mobiles puissants pour gérer leur communication avec leurs municipalités.

À propos de Logiciel Heritage. Logiciel Heritage est une compagnie montréalaise créant des solutions mobiles primées depuis 2011. Établis sur la rue St-Laurent, ils ont publié plusieurs applications mobiles pour des musées, festivals, compagnies et maintenant pour les municipalités. Ils comptent s'appuyer sur cette réussite pour accélérer le développement mobile d'autres municipalités au Québec et dans le reste du Canada. Vous pouvez en apprendre plus en visitant leur site web : www.heritagesoftware.ca

SOURCE : Les Logiciels Heritage

Renseignements : Gregory Cerallo, co-fondateur, Les Logiciels Heritage, 4080 St-Laurent, Suite 204, Montréal, (QC) H2W 1Y8, 514-772-4734, Greg@heritagesoftware.ca

LIENS CONNEXES