Logement social : le FRAPRU poursuit sa semaine d'occupation et réclame une réponse des gouvernements

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU) poursuit pour une troisième journée sa semaine nationale d'occupations de terrains et de bâtiments. Le FRAPRU réclame maintenant une réaction de la part du ministre fédéral Jean-Yves Duclos et de son homologue québécois, Martin Coiteux. Son coordonnateur, François Saillant, les interpelle en ces termes : « Les personnes qui occupent des terrains ou des bâtiments, parfois dans des conditions difficiles, démontrent que ce ne sont pas les terrains et les bâtiments vacants qui manquent afin que des projets de logements sociaux se matérialisent et permettent que le droit au logement soit respecté plus adéquatement. Leur message est clair. Quelle est votre réponse, messieurs les ministres? »

Une occupation de terrains se poursuit pour la troisième journée consécutive dans le Sud-Ouest de Montréal, Les campeurs et les campeuses qui ont installé leurs tentes, dimanche, sur un terrain vacant, situé le long du Canal Lachine et au pied de l'ancienne usine de la Canada Malting, poursuivront leur action aujourd'hui. Le terrain est situé au coin des rues Saint-Rémi et Saint-Ambroise dans le quartier Saint-Henri. Plusieurs activités se dérouleront tout au long de la journée qui se terminera par la remise symbolique de la « tente des mal-logéEs » aux groupes de l'Est de Montréal qui entameront une autre occupation, le jeudi 12 mai.

Hier, plusieurs dizaines de locataires de la Rive-Sud de Montréal ont occupé pendant plusieurs heures un terrain vacant situé à côté d'une ancienne école abandonnée et barricadée, à Longueuil.

Demain, le mercredi 11 mai, une grande manifestation régionale est organisée à Québec. Elle partira à 11h30, au coin des boulevards Charest et Langelier.

 

SOURCE Front d'Action Populaire en Réaménagement Urbain (FRAPRU)

Renseignements : François Saillant (514) 919-2843, www.frapru.qc.ca, @FRAPRU

RELATED LINKS
www.frapru.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.