L'OFQJ accompagne plus de 300 acteurs du numérique français au Québec

MONTRÉAL, le 4 avril 2016 /CNW Telbec/ - L'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ) annonce sa forte mobilisation pour la première édition de la Semaine numérique de Québec, qui se tient du 4 au 9 avril. Avec 300 acteurs et jeunes décideurs du numérique, cette mission d'échanges et de coopération entre la France et le Québec représente la plus importante délégation française en sol québécois depuis les Jeux olympiques de 1976.

La délégation, qui a comme objectif principal de faire rayonner le dynamisme et le savoir-faire de l'environnement numérique français dans le but de générer des partenariats économiques et stratégiques avec ses partenaires du Québec, est constituée d'acteurs de premier plan.
Participent à cette mission :

• 134 start-ups et PME
  • 21 structures d'accompagnement à l'entrepreneuriat
  • 35 élus et techniciens de collectivités territoriales
  • 27 élèves de la Grande école du numérique
  • 9 écoles du Web
  • 3 universités

La communauté French Tech
De nombreux élus de grandes villes françaises seront présents, dont 9 territoires labellisés French Tech, qui nourrissent déjà des liens de coopération avec des villes québécoises. Ils souhaitent renforcer leurs échanges avec l'écosystème numérique québécois, dynamisé par la labellisation récente du French Tech Hub de Montréal.

La French Tech est une politique publique mise en place par le Gouvernement, qui a lancé ce grand mouvement de mobilisation collective pour encourager la croissance et le rayonnement des start-ups numériques françaises à l'international.

À propos de L'Office franco-québécois pour la jeunesse
L'OFQJ est un organisme bi-gouvernemental implanté en France et au Québec depuis 1968. Il contribue, par la mobilité, au renforcement des capacités des jeunes et à leur implication dans les réflexions sur les grands enjeux et les politiques publiques. L'OFQJ conseille et soutient chaque année près de 10 000 jeunes adultes de 18 à 35 ans dans leur projet de mobilité professionnelle outre-Atlantique et en Francophonie, quel que soit leur niveau de qualification. La mobilité des jeunes professionnels et des entrepreneurs participe quant à elle de la consolidation de la coopération franco-québécoise et du rayonnement de la Francophonie.

OFQJ.org
Suivez le blogue de la délégation OFQJ à la Semaine numérique http://ofqj-numerique.org/

SOURCE Office franco-québécois pour la jeunesse

Renseignements : Source : Credo Productions Inc., Marie-Ève Boisvert, marieeve@credoprod.com; Pour informations ou entrevues : Anne Dongois, 514 826-2050, anne@adcom.ca