L'Office relance le processus public de demande de participation à l'audience sur le projet Énergie Est

L'Office veut s'assurer que les nouvelles personnes touchées en raison des modifications au projet ont la chance de participer.

CALGARY, le 23 mars 2016 /CNW/ - L'Office relancera le processus de demande de participation pour une période de trois semaines, soit du 30 mars au 20 avril 2016.

TransCanada a déposé des modifications au projet en décembre 2015 en vue de retirer le terminal portuaire et de réservoirs à Cacouna, d'apporter des changements au tracé pipelinier, à l'emplacement des installations au Québec et à l'installation de stockage au Nouveau-Brunswick ainsi que de tenir compte de l'entente conclue avec trois distributeurs locaux dans l'Est du Canada. Le processus supplémentaire de demande de participation vise les personnes susceptibles d'être directement touchées par ces modifications, ou pouvant posséder des renseignements pertinents ou une expertise appropriée dans le contexte des modifications.

Les nouvelles personnes touchées qui souhaitent prendre part à l'audience sur le projet Énergie Est doivent présenter une demande de participation à l'Office. Les personnes ou groupes doivent clairement préciser leur intérêt par rapport à la liste des questions dressée pour l'audience, qui se trouve dans le site Web de l'Office. Ceux et celles qui ont déjà fait une demande de participation n'ont pas besoin d'en présenter une autre - la demande de participation originale reste valide et sera examinée par l'Office.

L'Office examine actuellement la demande relative au projet Énergie Est, y compris les modifications subséquentes, afin de déterminer si elle est suffisamment complète pour entreprendre les autres étapes du processus. L'information sur le processus d'audience, le calendrier d'audience et la liste des participants seront publiés à une date ultérieure.

En bref

  • Le projet Énergie Est consiste en un oléoduc de 4 500 kilomètres de long, qui transporterait chaque jour 1,1 million de barils de pétrole brut de l'Alberta et de la Saskatchewan à des raffineries de l'Est du Canada. Le projet comprendrait ce qui suit : conversion d'un gazoduc en oléoduc, construction d'un nouveau pipeline dans les Prairies, en Ontario, au Québec et au Nouveau-Brunswick et construction d'installations connexes, de stations de pompage et de terminaux de réservoirs nécessaires pour transporter le pétrole brut de l'Alberta vers le Québec et le Nouveau-Brunswick, notamment des installations maritimes pour permettre l'accès à d'autres marchés par bateau.

Liens connexes

Pour en savoir plus sur le processus d'audience de l'Office ou l'aide financière aux participants, ou encore pour participer à l'audience, consultez le site Web de l'Office à www.neb-one.gc.ca/EnergieEst

Une aide financière est disponible pour cette audience. La date limite pour faire une demande d'aide financière sera annoncée à une date ultérieure. Pour un complément d'information sur l'admissibilité et la façon de présenter une demande d'aide financière, visitez la page www.neb-one.gc.ca/pafp

Lettre de l'Office www.neb-one.gc.ca/EEregistre

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Marc-André Plouffe, Directeur, Bureau régional de Montréal, Office national de l'énergie, Courriel : marc-andre.plouffe@neb-one.gc.ca, Téléphone : 1.514.283.3114, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.