L'Office québécois de la langue française remet l'OCTAS du français dans les TI 2017 à Thomas & Betts

QUÉBEC, le 25 mai 2017 /CNW Telbec/ - En collaboration avec le Réseau ACTION TI, l'Office québécois de la langue française a décerné l'OCTAS du français dans les technologies de l'information (TI) à une entreprise dont la réalisation a favorisé la présence du français dans les TI et contribué à son dynamisme. Cet honneur est revenu à Thomas & Betts.

L'entreprise américaine de fabrication de composants électriques a reçu le prix des mains de M. Robert Vézina, président-directeur général de l'Office, pour son programme de formation en ligne au nom évocateur : Au courant. Composée de treize modules, cette formation permet aux électriciens et aux entrepreneurs en électricité d'acquérir des connaissances sur la terminologie française des pièces. À la suite de leur visionnement, les apprenants doivent répondre correctement à une série de questions pour pouvoir passer au module suivant. Thomas & Betts a aussi investi temps et argent pour réaliser avec un acteur francophone les différentes capsules vidéo de vulgarisation des contenus. Avec son influence déterminante sur la qualité de la langue française dans le secteur de la distribution de produits électriques, la formation en ligne Au courant de Thomas & Betts constitue, du point de vue de l'Office, une innovation tout simplement électrisante.

Faits saillants
Thomas & Betts est la treizième organisation à recevoir un OCTAS du français dans les TI à l'occasion du gala des OCTAS, récompense prestigieuse qui résulte d'un partenariat fructueux entre l'Office et le Réseau ACTION TI.

Les organisations en lice pour l'obtention de l'OCTAS dans les TI ont été sélectionnées parmi les finalistes et les lauréats au Gala des Mérites du français, dont la réalisation comportait une dimension associée aux technologies de l'information. Il s'agit de :

• Assurance Economical (catégorie Organisation de moins de 100 employés, volet Service à la clientèle)
  • Financière Sunlife (catégorie Organisation de moins de 100 employés, volet Service à la clientèle)
  • Groupe Investors (catégorie Organisation de moins de 100 employés, volet Langue du travail)
  • Radimed (catégorie Organisation de 50 à 99 employés)
  • Thomas & Betts (catégorie Organisation internationale)

Liens connexes :
Les finalistes et lauréats du Gala des Mérites du français 2017 de l'Office québécois de la langue française :
www.francofete.qc.ca/laureats/finalistes-merites.aspx
www.francofete.qc.ca/laureats/merites-travail-commerce-ti.aspx

SOURCE Office québécois de la langue française

Renseignements : Jean-Pierre Le Blanc, Porte-parole, Office québécois de la langue française, 514 873-6567 ou, sans frais, 1 888 873-6202