L'Office publie un nouveau calendrier d'audience pour le projet d'agrandissement du réseau de Trans Mountain

CALGARY, le 24 sept. 2015 L'Office national de l'énergie exclut de l'examen du projet d'agrandissement de Trans Mountain la période allant du 17 septembre 2015 au 8 janvier 2016, en vue de recueillir plus d'information au sujet du projet.

Aux termes de la Loi sur l'Office national de l'énergie (la Loi), l'Office est tenu de rendre sa décision ou de formuler sa recommandation au gouverneur en conseil dans un délai de 15 mois à compter de la date à laquelle il juge la demande complète. Le terme « période exclue » fait référence à la disposition de la Loi qui permet à l'Office d'exclure une période du délai prescrit de 15 mois.

La présente fait suite à la décision du comité d'audience, annoncée le 21 août 2015, de radier des éléments de preuve du dossier de l'audience [dépôt A72283].

Trans Mountain doit déposer la preuve de remplacement au plus tard le 25 septembre 2015. Le calendrier d'audience révisé [dépôt A72731] précise les autres étapes procédurales et les dates limites

En bref

  • L'Office publiera son rapport de recommandation au plus tard le 20 mai 2016. Avant l'établissement de la période exclue, la date de publication du rapport était le 26 janvier 2016.
  • Il s'agit de la seconde période exclue pour le projet d'agrandissement de Trans Mountain. La première, qui a eu lieu du 11 juillet 2014 au 3 février 2015, a permis à Trans Mountain de déposer des études supplémentaires concernant un nouveau couloir privilégié passant par le mont Burnaby.
  • Le projet de Trans Mountain consiste en l'agrandissement du réseau pipelinier existant de Trans Mountain entre Edmonton, en Alberta, et Burnaby, en Colombie-Britannique. Il prévoit la construction d'un pipeline d'environ 987 kilomètres, l'ajout et la modification d'installations telles que des stations de pompage et réservoirs, la remise en service d'un pipeline existant de 193 kilomètres ainsi que l'agrandissement du terminal maritime Westridge.

Fichiers connexes

Lien connexe

Pour plus d'information : www.neb-one.gc.ca/Agrandissement du réseau de TransMountain

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Tara O'Donovan, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : tara.odonovan@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3633, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.