L'Office publie la liste des intervenants autochtones pour le projet Énergie Est

CALGARY, le 16 juill. 2015 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a publié la liste des intervenants autochtones approuvés pour le projet Énergie Est et a offert de commencer à recueillir la preuve traditionnelle orale.

« Les peuples autochtones ont une tradition orale par laquelle ils transmettent des histoires, des leçons apprises et leur savoir d'une génération à l'autre. L'Office est déterminé à écouter les propos des groupes autochtones en respectant leurs valeurs et leurs traditions », a affirmé le président et premier dirigeant de l'Office, Peter Watson.

En procédant tôt à la collecte d'information auprès des intervenants autochtones, nous pouvons cerner et mieux comprendre les perspectives des groupes autochtones en ce qui concerne Énergie Est. Étant donné sa nature unique, la preuve traditionnelle orale n'est pas liée au moment fixé pour les autres étapes du processus d'audience.

L'Office a demandé aux intervenants autochtones recensés de l'informer, d'ici le 13 août 2015, de leur intention de présenter une preuve traditionnelle orale. L'Office pourra ainsi planifier adéquatement les dates, heures et lieux choisis pour entendre la preuve. Cette présentation de preuve traditionnelle orale ne limitera pas la participation future à l'audience publique, le cas échéant.

Pendant que l'Office continue à évaluer la demande relative au projet Énergie Est, la publication de la liste des participants procure une plus grande certitude aux personnes concernées et donne accès à l'aide financière aux participants pour ceux et celles qui y sont admissibles. La liste complète des participants sera publiée dans les prochaines semaines une fois que l'Office aura fini d'évaluer les demandes de participation reçues.

L'Office ne peut pas déterminer que la demande relative au projet est complète tant qu'il n'aura pas évalué les modifications attendues de TransCanada au dernier trimestre de 2015. Si la demande est jugée complète, l'Office rendra une ordonnance d'audience qui renfermera de plus amples renseignements sur le processus d'audience publique.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Documents connexes

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : médias, Katherine Murphy, Agente de communications, Courriel : katherinel.murphy@neb-one.gc.ca, Téléphone : 587-538-2120, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265, TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.