L'Office national de l'énergie tiendra une audience publique pour étudier les plans de NGTL visant à cesser l'exploitation de la canalisation principale Peace River

CALGARY, le 10 avril 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie tiendra une audience publique pour étudier une demande de NOVA Gas Transmission Ltd (NGTL) visant à cesser l'exploitation d'un tronçon de 266 km de la canalisation principale Peace River. L'ordonnance d'audience de l'Office publiée aujourd'hui expose les principales étapes et les échéances de l'audience, qui comprendra un volet oral et un volet sur pièces, dont une assemblée communautaire et un contre-interrogatoire oral. Les participants autochtones auront également la possibilité de présenter une preuve traditionnelle orale.

Le doublement de pipeline dont NGTL propose la cessation d'exploitation se trouve dans le nord-est de l'Alberta. La société envisage d'enlever les installations hors terre connexes, comme la station de compression Valleyview désaffectée, les équipements de services publics, les bâtiments et les fondations.

Il s'agit de la plus importante demande de cessation d'exploitation d'une installation jamais soumise à l'examen de l'Office.

Quatre demandes de participation à l'audience ont été adressées à l'Office, et ont toutes été acceptées. La liste des participants à cette audience peut être consultée dans notre site Web.

En bref

  • NGTL a présenté une demande visant à enlever un tronçon de 9 km de pipeline se trouvant sur les terres de la réserve de la Nation crie Sturgeon Lake. La société propose de laisser sur place les quelque 257 km de pipeline restants. L'Office tranchera la question.
  • L'Office accordera une aide financière pouvant atteindre 100 000 $ pour permettre une participation significative des intervenants au processus d'audience.
  • Puisque ce projet relève de l'article 74 de la Loi sur l'Office national de l'énergie, la décision définitive relativement à la demande revient à l'Office et aucun délai n'est prescrit par la loi.

Liens connexes

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations.  Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Coordonnées: Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : Sarah.Kiley@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.