L'Office national de l'énergie sollicite les commentaires du public sur les listes des questions de l'audience d'Énergie Est

Tous les Canadiens peuvent faire des commentaires sur les sujets que devrait considérer le comité d'audience

CALGARY, le 10 mai 2017 /CNW/ - L'Office national de l'énergie sollicite des commentaires sur les sujets qui devraient être pris en considération pendant l'examen des projets pipeliniers Énergie Est et du réseau principal Est. Le public a jusqu'au 31 mai pour soumettre des commentaires.

Le comité d'audience a préparé deux listes provisoires de questions : une pour Énergie Est et une autre qui porte précisément sur le projet du réseau principal Est. Les listes des questions renferment les sujets que le comité d'audience étudiera au cours de l'audience. L'ensemble de la preuve et les points soulevés par les participants durant l'audience doivent être reliés à au moins une des questions figurant sur les listes finales.

Un des ajouts notables aux listes provisoires des questions est une proposition visant à tenir compte des émissions de gaz à effet de serre (GES) en amont et en aval du projet. Le comité d'audience désire obtenir une rétroaction portant précisément sur ce sujet.

L'Office doit aussi réaliser une évaluation environnementale en application de la Loi canadienne sur l'évaluation environnementale (2012). À cette fin, le comité d'audience sollicite des commentaires sur la portée des éléments qu'il propose pour cette évaluation, qui a été élargie pour inclure des effets environnementaux possibles supplémentaires.

Le comité d'audience examinera tous les commentaires qu'il recevra durant la période de commentaires et déterminera s'il y a lieu de modifier les listes des questions. L'Office s'attend à diffuser les listes finales des questions d'ici le début de l'été.

En bref

  • Le 29 mars 2017, le comité d'audience a annoncé qu'il examinera simultanément les projets Énergie Est et du réseau principal Est.
  • Le pipeline Énergie Est proposé, d'une longueur prévue de 4 500 kilomètres, transporterait chaque jour 1,1 million de barils de pétrole brut de l'Alberta et de la Saskatchewan vers des raffineries dans l'Est du Canada et un terminal portuaire au Nouveau-Brunswick.
  • Le projet du réseau principal Est prévoit la construction d'un nouveau gazoduc d'environ 279 kilomètres et des installations connexes, allant approximativement de Markham à Brouseville, en Ontario.

Liens connexes

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada. Il réglemente les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie, dans l'intérêt public canadien en plaçant la sécurité au cœur de ses préoccupations. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-614-6526, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-1265; Marc Drolet, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : marc.drolet@neb-one.gc.ca, Téléphone : 514-283-2261

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.