L'Office national de l'énergie rend une ordonnance de sécurité à l'endroit de Plains Midstream ULC

CALGARY, le 1er mars 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a rendu une ordonnance de sécurité à l'endroit de Plains Midstream Canada ULC (Plains) pour ordonner à la société de maintenir la pression d'exploitation réduite du pipeline Windsor-Sarnia, réduction qu'il avait imposée à la société il y a quelque temps, et de soumettre à son approbation, dans les 90 jours, une étude sur l'épaisseur de couverture ainsi qu'une évaluation technique visant toute la longueur du pipeline.

L'Office a rendu l'ordonnance après avoir constaté une épaisseur de couverture insuffisante le long du pipeline, alors qu'il menait une inspection pour donner suite à une demande de Plains concernant une augmentation de la pression d'exploitation du pipeline.

L'Office exige des sociétés pipelinières qu'elles maintiennent une certaine épaisseur de couverture pour tous les pipelines de compétence fédérale. Grâce à une couverture d'une épaisseur adéquate, il est possible de réduire le risque de dommages par des tiers, ce qui permet d'assurer la sécurité du public et la protection de l'environnement.

Autres exigences stipulées dans l'ordonnance

  • Plains doit aviser les propriétaires fonciers, les occupants et les utilisateurs de terres concernés de la mince épaisseur de la couverture du pipeline.
  • Plains doit rétablir l'épaisseur de la couverture et déposer une preuve à cet effet dans les 90 jours.
  • Plains doit effectuer des patrouilles au sol quotidiennes (à pied ou à bord d'un véhicule) le long du pipeline jusqu'à ce que l'Office ait approuvé l'évaluation technique qu'elle doit déposer devant lui.
  • Plains doit présenter à l'Office ses résultats trimestriels en matière de prévention des dommages pour la période du 1er février 2016 au 31 janvier 2017.

Liens connexes
Ordonnance de sécurité rendue à l'endroit de Plains Midstream Canada ULC
http://www.neb-one.gc.ca/sftnvrnmnt/cmplnc/brdrdr/plnsmdstrmcnd/2016/so-p384-001-fra.html

Sécurité et prévention des dommages
http://www.neb-one.gc.ca/prtcptn/lndwnrgd/lndwnrgdch9-fra.html

En bref

  • Les pipelines sont normalement enfouis à une profondeur de un à trois mètres sous la surface.
  • Les balises de la société pipelinière servent à indiquer la présence d'un pipeline dans la région. Il faut faire appel à un spécialiste pour déterminer l'emplacement exact d'un pipeline.
  • Les propriétaires fonciers qui souhaitent obtenir de plus amples renseignements au sujet des pipelines enfouis à proximité devraient communiquer avec le centre d'appel unique de leur région.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Communications, Office national de l'énergie, Téléphone : 1-403-837-5267, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.