L'Office national de l'énergie recommande l'approbation du projet d'agrandissement du réseau de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL)

CALGARY, le 1er juin 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie recommande que le gouvernement fédéral approuve l'agrandissement proposé du réseau actuel de NOVA Gas Transmission Ltd. (NGTL) dans le nord de l'Alberta.

Le rapport final de l'Office, publié aujourd'hui, renferme 48 conditions que NGTL doit respecter si le projet est réalisé. Cinq des conditions énoncées dans le rapport portent précisément sur la protection et le rétablissement de l'habitat du caribou. Le projet passerait par trois aires de répartition du caribou (population boréale), qui est classé parmi les espèces menacées énumérées à l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril.

L'Office a accordé le statut d'intervenant à 37 groupes et particuliers; sept groupes ont été autorisés à déposer une lettre de commentaires. L'Office a entendu la preuve traditionnelle orale de six groupes autochtones à Fort McMurray, Grande Prairie et Edmonton, en Alberta, à la fin de l'automne 2015.

Comme le veut la loi fédérale, l'Office a soumis son rapport et ses recommandations sur le projet au ministre de Ressources naturelles Canada.

En bref

  • Le 31 mars 2015, NGTL a présenté une demande à l'Office pour construire et exploiter cinq doublements pipeliniers d'une longueur approximative de 230 kilomètres et deux ajouts de motocompresseur à des stations de compression dans le nord de l'Alberta; la majorité du projet se déroulerait à des endroits adjacents à des sites existants. Plus de 90 % du projet serait situé sur des terres publiques provinciales.
  • Le coût total du projet est estimé à 1,29 milliards de dollars.
  • NGTL prévoit que le projet engendrera 800 millions de dollars en revenus du travail pendant la construction et qu'il ajoutera 1,2 milliard de dollars au produit intérieur brut du Canada.
  • La date de mise en service prévue par NGTL est le 1er avril 2017.

Liens connexes

rapport de recommandation

 

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Sarah Kiley, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : sarah.kiley@neb-one.gc.ca, Téléphone : 403-299-3302, Ligne téléphonique sans frais : 1-800-899-1265

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.