L'Office national de l'énergie franchit des étapes importantes pour donner suite au rapport de la commissaire à l'environnement et au développement durable

CALGARY, le 8 sept. 2016 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a le plaisir d'annoncer qu'il a adopté des mesures correspondant à 18 des 22 recommandations qui lui ont été faites par la commissaire à l'environnement et au développement durable à la suite de l'audit relatif à la surveillances des pipelines mené en 2015. L'Office prévoit avoir donné suite à toutes les recommandations d'ici le 31 décembre 2016. Aujourd'hui, l'Office a fait parvenir à la commissaire une mise à jour relativement à la réussite de son plan de mesures correctives.

La commissaire a publié le rapport d'audit le 26 janvier dernier. L'Office a immédiatement mis en branle un plan de mesures correctives dont la portée dépasse ses engagements à l'égard de l'audit. Moins d'un mois après la publication de l'audit, il a créé un portail en ligne sur la conformité aux conditions.

L'Office a accepté toutes les recommandations du rapport d'audit et la suite donnée dépasse les engagements dans bien des cas : 

  • faciliter l'accès du public à l'information sur la conformité des sociétés aux conditions;
  • accroître la transparence relativement aux manuels des mesures d'urgence;
  • simplifier et améliorer les outils de recherche de documents de réglementation sur les projets soumis à l'examen de l'Office, notamment l'accès à l'information précisant la progression de la société pour se conformer aux conditions.

Au début de 2017, l'Office affichera dans son site Web une version à jour du plan de mesures correctives inidiquant qu'il a terminé.

En bref

  • L'Office a donné suite à 18 des 22 recommandations émanant du rapport d'audit relatif à la surveillances des pipelines mené en 2015 et devrait avoir donné suite à toutes les recommandations d'ici décembre 2016.
  • Les quatre recommandations restantes ont trait au suivi de conformité aux conditions, à la création de nouveaux outils d'analyse des renseignements sur la conformité, à la simplification du registre de documents de réglementation de manière à le rendre plus convivial et à la mise à jour du système de TI afin de rendre plus efficient l'affichage des renseignements sur le statut de la conformité aux conditions.
  • Au début de 2017, l'Office publiera une version à jour du plan de mesures correctives pour montrer que celui-ci a été mené à bien.

Citation

« L'Office a accepté les recommandations du rapport d'audit. J'aimerais aviser la commissaire et tous les Canadiens que nous y avons donné suite de manière résolue, dans le but de dépasser les exigences de l'audit. Nous continuerons de nous améliorer sur les plans de la conformité aux conditions et du suivi à cet égard, de l'évaluation et de la transparence des plans de mesures d'urgence des sociétés réglementées et de notre capacité de nous adapter aux attentes du public, qui changent avec le temps. - Peter Watson, président et premier dirigeant de l'Office

Fichier connexe

 

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Office national de l'énergie, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca, Cellulaire : 403-837-5217

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.