L'Office national de l'énergie évaluera l'exercice d'intervention d'urgence de Kinder Morgan

COMTÉ DE STRATHCONA, AB, le 10 juin 2015 /CNW/ - Le mercredi 10 juin, des fonctionnaires de l'Office national de l'énergie superviseront et évalueront l'exercice d'urgence à grand déploiement que mènera Kinder Morgan à son parc de stockage d'Edmonton, situé dans le comté de Strathcona, à proximité d'Edmonton.

Cet exercice vise à satisfaire une condition imposée par l'Office pour l'approbation du projet d'agrandissement du terminal d'Edmonton. L'autorisation a été accordée en juin 2008. 

Des fonctionnaires de l'Office prendront part à l'exercice et évalueront la capacité de Kinder Morgan à intervenir de manière efficace en cas d'incident au parc de stockage d'Edmonton.

Les sociétés doivent être en mesure d'intervenir lors d'une situation d'urgence et doivent prévoir, prévenir, gérer et atténuer les risques associés à l'exploitation de leurs pipelines.

Si l'exercice devait ne pas satisfaire aux exigences de l'Office, celui‑ci prendra les mesures d'exécution qu'il juge appropriées. L'Office prend toutes les mesures à sa disposition pour protéger le public et l'environnement.

L'exercice à grand déploiement aura lieu les 9 et 10 juin, le déploiement de l'équipement et du personnel d'intervention étant prévu pour le second jour. Plus de 100 personnes affectées aux urgences, notamment des fonctionnaires de l'Office, des cadres de la société, des représentants d'organismes provinciaux et municipaux et des services d'urgence locaux, prendront part à l'exercice.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, consultez le site www.neb-one.gc.ca.

Le lien qui suit vous dirigera vers les documents afférents à l'approbation initiale de l'Office : https://docs.neb-one.gc.ca/ll-eng/llisapi.dll?func=ll&objId=454627&objAction=browse

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Darin Barter, Communications - Office national de l'énergie, Cellulaire : 403-837-5267, Courriel : darin.barter@neb-one.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.