L'Office national de l'énergie entendra la demande visant l'usine de
traitement de gaz de Dawson

CALGARY, le 3 août /CNW/ - L'Office national de l'énergie tiendra une audience publique orale pour examiner une demande déposée par Westcoast Energy Inc., exploitée sous la dénomination sociale Spectra Energy Transmission (Westcoast), et visant le projet Dawson qui comprendrait une usine de traitement de gaz et les canalisations connexes.

En outre, le projet exigerait la construction et l'exploitation d'un doublement de 1,5 km pour acheminer les liquides extraits du flux de gaz brut livré à l'usine. En vue de transporter du gaz non corrosif, il exigerait également la construction et l'exploitation du pipeline Bessborough, un nouveau tronçon de 1 km partant de l'usine Dawson jusqu'au pipeline Groundbirch, qui appartient à NOVA Gas Transmission Ltd.

De plus, le projet Dawson comprendrait l'achat d'un tronçon de 4,1 km depuis le pipeline Bissette qui est de 33,5 km de long et qui n'est pas encore approuvé par l'Oil and Gas Commission de la Colombie-Britannique. Le pipeline Bissette serait construit et exploité par Spectra Energy Midstream.

Le tronçon de 4,1 km, qui serait renommé le "pipeline Willowbrook", permettrait d'acheminer un mélange de gaz brut et de gaz acide depuis l'usine Dawson jusqu'au pipeline South Peace de Westcoast.

S'il est approuvé, le projet sera mis en service le 1er octobre 2011.

L'Office a relevé un nombre de questions à traiter durant l'instance, notamment

    
    1. la nécessité des installations proposées;

    2. leur faisabilité économique;

    3. les effets environnementaux et socio-économiques potentiels :
         a) des installations proposées et
         b) de l'emplacement des installations de traitement du gaz,
       y compris ceux qui seront examinés en vertu de la Loi canadienne sur
       l'évaluation environnementale.
    

Le début de la partie orale de l'audience est prévu pour le 30 novembre 2010, à compter de 9 h, à un endroit qui sera déterminé plus tard.

Les personnes intéressées peuvent participer à l'audience de trois façons :

    
    (i)    en déposant une demande de statut d'intervenant,
    (ii)   en déposant une lettre de commentaires;
    (iii)  en présentant un exposé oral à l'Office.
    

Pour être prises en considération, les demandes de statut d'intervenant à l'audience doivent parvenir à l'Office au plus tard à midi (HNR) le jeudi 26 août 2010; les lettres de commentaires et les demandes d'autorisation de présenter un exposé oral doivent être reçues avant midi (HNR) le mardi 19 octobre 2010. Les documents susmentionnés doivent être adressés à la secrétaire de l'Office et une copie envoyée à Westcoast et à son avocat.

Des formulaires de demande en ligne sont disponibles sur le site Web de l'Office au www.neb-one.gc.ca. Sous la rubrique "Documents de réglementation", il faut cliquer sur "Soumettre vos documents par voie électronique" puis sur "Lettre de commentaires" ou "Demande d'autorisation de présenter un exposé oral".

En outre, l'audience sera diffusée en direct à partir du site Web de l'Office. Pour écouter les séances quotidiennes, il faut ouvrir une session sur le site Web de l'Office au www.neb-one.gc.ca et suivre les instructions données sous "Audiences".

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs secteurs de l'industrie énergétique du Canada. Sa raison d'être est de réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Il est possible de consulter le présent communiqué ainsi que l'ordonnance d'audience GH-3-2010 sur le site Web de l'Office au www.neb-one.gc.ca, sous la rubrique Quoi de neuf.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Renseignements: Carole Léger-Kubeczek, (carole.leger-kubeczek@neb-one.gc.ca), Agente de communications, Téléphone: 403-299-2717; Pour le dépôt des documents et de la correspondance: Anne-Marie Erickson, Secrétaire de l'Office, Office national de l'énergie, 444, Septième Avenue S.-O., Calgary (Alberta), T2P 0X8, Télécopieur: 403-292-5503


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.