L'Office national de l'énergie entendra la demande de Westcoast pour une
installation de traitement de gaz

CALGARY, le 25 janv. /CNW/ - L'Office national de l'énergie tiendra une audience publique orale pour étudier une demande présentée par Westcoast Energy Inc. (Westcoast) à l'égard de l'installation de traitement de Fort Nelson North. La requête visant la construction et l'exploitation de cette usine de traitement de gaz découle d'une production et d'une demande grandissantes sur le versant est du bassin de la rivière Horn.

Mai 2012 est la date d'entrée en service envisagée et le projet nécessite en outre des travaux de déboisement, la production d'électricité sur place et la construction ainsi que l'entretien d'un chemin d'accès d'une longueur de 775 mètres pouvant être emprunté en tout temps de l'année. L'empreinte totale laissée par le projet serait de quelque 80 hectares, dont 50 à déboiser.

Il est prévu que l'audience commencera à 9 h le 20 avril 2010, mais le lieu exact n'a pas encore été choisi.

Les personnes intéressées à y participer peuvent le faire de trois façons :

i) en obtenant le statut d'intervenant;
    ii) en déposant une lettre de commentaires;
    iii) en présentant à l'Office un exposé oral.

Les demandes d'intervention devront être soumises au plus tard à midi (heure des Rocheuses) le jeudi 11 février 2010, tandis que les lettres de commentaires ou demandant l'autorisation de présenter un exposé oral sont attendues au plus tard à midi (heure des Rocheuses) le lundi 15 mars 2010. Ces documents doivent être envoyés à la secrétaire par intérim de l'Office avec copie à Westcoast et son conseiller juridique.

Des formulaires de demande peuvent être obtenus en ligne sur le site Web de l'Office au www.neb-one.gc.ca. Après avoir cliqué sur "Documents de réglementation", il faut choisir "Soumettre vos documents par voie électronique" et ensuite cliquer sur "Lettre de commentaires" ou "Demande d'autorisation de présenter un exposé oral".

Des avis publics fournissant un complément d'information sur cette demande et le processus d'audience seront publiés dans les journaux locaux au cours de la semaine à venir.

L'audience sera transmise en direct sur le site Web de l'Office. Quiconque souhaite écouter les échanges au quotidien peut le faire en allant au www.neb-one.gc.ca et en suivant les instructions sous "Audiences et séances d'information".

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects de l'industrie énergétique du Canada. Il a pour raison d'être de promouvoir, dans l'intérêt public canadien, la sûreté et la sécurité, la protection de l'environnement et l'efficience de l'infrastructure et des marchés énergétiques, en vertu du mandat conféré par le Parlement au chapitre de la réglementation des pipelines, de la mise en valeur des ressources énergétiques et du commerce de l'énergie.

Il est possible de consulter le présent communiqué et l'ordonnance d'audience GH-1-2010 sur le site Web de l'Office (www.neb-one.gc.ca) sous la rubrique Quoi de neuf.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Renseignements: Carole Léger-Kubeczek, (carole.leger-kubeczek@neb-one.gc.ca), Agente de communications, Téléphone: (403) 299-2717