L'Office national de l'énergie approuve les résultats des essais hydrostatiques; le processus réglementaire suit son cours

CALGARY, le 30 sept. 2015 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a approuvé les résultats des essais hydrostatiques présentés par Enbridge relativement au projet d'inversion de la canalisation 9B et d'accroissement de la capacité de la canalisation 9 et poursuivra sa surveillance réglementaire rigoureuse pendant l'exploitation de la canalisation.

En juin 2015, l'Office a ordonné à Enbridge de mener des essais hydrostatiques sur trois tronçons de la canalisation 9B. Les résultats concluants de ces essais ont renouvelé la confiance de l'Office à l'égard de l'intégrité du pipeline et l'ont assuré que la canalisation pouvait être mise en service en toute sécurité.

L'Office n'a aucune autre exigence à formuler avant qu'Enbridge commence à exploiter la canalisation. Quand cela sera fait, Enbridge devra respecter les conditions strictes que lui a imposées l'Office, notamment des patrouilles au sol toutes les deux semaines, des vérifications de l'intégrité tous les trois mois et une inspection interne supplémentaire durant la première année d'exploitation. Par mesure supplémentaire de sécurité, Enbridge doit aussi limiter la pression dans la canalisation durant la première année d'exploitation.

L'étude des essais hydrostatiques n'était qu'une des nombreuses évaluations de l'Office à l'égard du projet de la canalisation 9. Au terme d'un processus d'audience publique, l'Office a donné son approbation à ce projet en mars 2014, sous réserve de 30 conditions, le jugeant dans l'intérêt public. Depuis, il a examiné minutieusement les dizaines de documents déposés par la société concernant des enjeux comme les efforts d'Enbridge en matière de consultation, la planification des interventions en cas d'urgence et l'intégrité du pipeline. La canalisation 9 demeurera soumise à l'examen rigoureux de l'Office au titre de la réglementation jusqu'à sa mise hors service.

En bref

  • L'Office a approuvé le projet visant la canalisation 9 en mars 2014 et assorti sa décision de 30 conditions. En tout, 171 particuliers et groupes ont participé au processus d'audience qui s'est tenu de février 2013 à mars 2014.
  • En 2014, l'Office a réalisé 230 inspections et six audits touchant l'ensemble des pipelines et l'infrastructure qui relèvent de sa réglementation. À ces activités s'ajoutent plus de 100 réunions techniques et exercices chaque année. Ces opérations sont des mécanismes efficaces pour lui permettre de détecter et de corriger de façon proactive les situations de non-conformité avant qu'elles deviennent problématiques.
  • Le projet relatif à la canalisation 9B vise à inverser le sens d'écoulement du tronçon de la canalisation 9 situé entre North Westover, en Ontario, et Montréal, au Québec, à accroître la capacité de la canalisation 9 sur toute sa longueur, soit de Sarnia, en Ontario, jusqu'à Montréal, et à réviser le tarif des règles et règlements de la canalisation 9 pour permettre le transport de brut lourd.

Liens connexes

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie. Pour un complément d'information sur l'Office et son mandat, veuillez consulter le site www.neb-one.gc.ca.

 

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Katherine Murphy, Agente de communications, Office national de l'énergie, Courriel : katherinel.murphy@neb-one.gc.ca, Téléphone : 587-538-2120, Téléphone (sans frais) : 1-800-899-126

RELATED LINKS
http://www.neb-one.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.