L'Office approuve la demande de licence d'exportation de Quicksilver

CALGARY, le 30 juin 2015 /CNW/ - L'Office national de l'énergie a approuvé la demande de Quicksilver Resources Canada Inc. (Quicksilver) visant l'obtention d'une licence d'exportation de gaz naturel de 25 ans pour un volume maximal de 733 milliards de mètres cubes sur toute sa durée 1. La délivrance de la licence est assujettie à l'agrément du gouverneur en conseil.

Au moment d'évaluer une demande de licence d'exportation de gaz naturel ou de gaz naturel liquéfié (GNL), l'Office examine la question de savoir si la quantité à exporter est excédentaire aux besoins des Canadiens, en tenant compte des tendances en matière de découvertes de gaz au pays.

L'Office a établi que le volume d'exportation de gaz naturel avancé par Quicksilver constitue un excédent à la lumière des besoins des Canadiens. Il est convaincu que les ressources gazières au Canada, comme dans l'ensemble de l'Amérique du Nord, sont vastes et qu'elles peuvent répondre raisonnablement à la demande canadienne prévisible, tout en tenant compte des exportations de GNL proposées par Quicksilver et d'une augmentation éventuelle plausible de la consommation des Canadiens.

Les points d'exportation approuvés sont situés du côté nord de Campbell River, en Colombie-Britannique, à la sortie du bras de chargement d'un terminal de liquéfaction de gaz naturel proposé.

L'Office national de l'énergie est un organisme fédéral indépendant qui réglemente plusieurs aspects du secteur énergétique au Canada en mettant la sécurité des Canadiens et la protection de l'environnement au cœur de ses priorités. Sa raison d'être consiste à réglementer, dans l'intérêt public canadien, les pipelines, la mise en valeur des ressources énergétiques et le commerce de l'énergie.

Documents connexes

1 Quantité globale visée par la demande, y compris un écart admissible de 15 %.

SOURCE Office national de l'énergie

Renseignements : Katherine Murphy, Agente de communications, Courriel : katherinel.murphy@neb-one.gc.ca, Téléphone : 587-538-2120, Téléphone sans frais : 1-800-899-1265, TTY (téléimprimeur) : 1-800-632-1663

LIENS CONNEXES