L'OCRCVM encourage les investisseurs à faire des recherches dans sa base de données sur les conseillers avant de prendre des décisions en matière de placement

Octobre : Mois de l'éducation des investisseurs

TORONTO, le 6 oct. 2016 /CNW/ - Dans le cadre du Mois de l'éducation des investisseurs, l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) fait la promotion de sa base de données gratuite sur les conseillers - le service Info-conseiller - pour aider les investisseurs dans leur choix d'un conseiller.

Le service Info-conseiller est un outil en ligne populaire et facilement accessible qui permet aux investisseurs de se renseigner sur la formation, les compétences et l'historique d'emploi des conseillers en placement travaillant dans des sociétés réglementées par l'OCRCVM.

En effectuant des recherches dans la base de données de l'OCRCVM, les investisseurs peuvent savoir combien d'années d'expérience possède un conseiller et si celui-ci a déjà fait l'objet de mesures disciplinaires ou a été assujetti à des restrictions pour contravention aux règles de l'OCRCVM. L'an dernier, près de 40 000 recherches de ce type ont été effectuées en ligne.

« Les investisseurs ont besoin d'accéder à des renseignements et à des outils pertinents pour les aider à prendre des décisions informées, a déclaré Lucy Becker, vice-présidente aux affaires publiques et aux services de formation des membres de l'OCRCVM. La base de données de l'OCRCVM sur les conseillers est une autre ressource précieuse que les Canadiens peuvent utiliser pour faire des recherches avant de choisir un conseiller qui les aidera à investir leurs économies. »

Le site Internet de l'OCRCVM renferme divers outils pratiques dont des bulletins destinés aux investisseurs sur des sujets comme les stratégies d'emprunt à des fins de placement et les risques liés aux placements, et un guide intitulé Testez vos connaissances.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des courtiers en placement et l'ensemble des opérations que ceux-ci effectuent sur les marchés de titres de capitaux propres et les marchés de titres de créance au Canada. L'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation et de commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en favorisant des marchés financiers sains au Canada. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles qui régissent la compétence, les activités et la conduite financière de ses sociétés membres et de leurs employés inscrits, et en veillant à leur application. Il établit des règles d'intégrité du marché qui régissent les opérations effectuées sur les marchés des titres de capitaux propres canadiens et veille à leur application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d’intérêt général

Renseignements : Paul Howard, Directeur des communications et des affaires publiques, 416 646-7279, phoward@iiroc.ca; Karen Archer, Chef des relations avec les médias, 416 865-3046, karcher@iiroc.ca

RELATED LINKS
http://www.iiroc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.