L'OCRCVM annonce des mesures prises en réponse à la volatilité du marché

TORONTO, le 7 mai /CNW/ - L'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) a annoncé aujourd'hui qu'il a pris les mesures suivantes en réaction à la volatilité des marchés d'hier. Plus précisément, le 6 mai, l'OCRCVM a retarifé ou annulé des opérations qui ont eu lieu entre 14 h 40 et 15 h 10 sur les titres suivants :

-   Claymore Canadian Financial Monthly Income ETF (FIE.A) : cinq
        opérations ont été annulées.

-   Fortis Inc. (FTS) : 152 opérations ont été retarifées et deux ont été
        annulées. Les opérations à moins de 21,60 $ ont été retarifées à
        21,60 $.

-   ISHARES S & P TSX CAPPED REIT INDEX FUND (XRE) : 16 opérations ont
        été retarifées et 5 opérations ont été annulées. Les opérations à
        moins de 9,50 $ ont été retarifées à 9,50 $.

-   Inter Pipeline Fund (IPL.UN): 50 opérations ont été retarifées. Les
        opérations sous 9,00 $ ont été retarifées à 9,00 $.

À la lumière de la volatilité récente du marché, l'OCRCVM continuera de surveiller de près toutes les opérations sur les places boursières canadiennes.

L'OCRCVM est l'organisme d'autoréglementation national qui surveille l'ensemble des sociétés de courtage et l'ensemble des opérations effectuées sur les marchés boursiers et les marchés de titres d'emprunt au Canada. Créé en 2008 par le regroupement de l'Association canadienne des courtiers en valeurs mobilières (ACCOVAM) et de Services de réglementation du marché inc. (SRM), l'OCRCVM établit des normes élevées en matière de réglementation du commerce des valeurs mobilières, assure la protection des investisseurs et renforce l'intégrité des marchés tout en assurant l'efficacité et la compétitivité des marchés financiers. L'OCRCVM s'acquitte de ses responsabilités de réglementation en établissant des règles régissant la compétence, les activités et la conduite financière des sociétés membres et de leurs employés inscrits et en assurant leur mise en application. Il établit des règles d'intégrité du marché régissant les opérations effectuées sur les marchés boursiers canadiens et en assure la mise en application.

SOURCE Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) - Nouvelles d'intérêt général

Renseignements : Renseignements: Connie Craddock, Vice-présidente aux affaires publiques, (416) 943-5870 or ccraddock@iiroc.ca