Lockout à l'Hôtel Le Président: convocation de la conciliatrice

LAVAL, QC, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le syndicat des Teamsters et la direction de L'Hôtel Le Président ont été convoqués à une rencontre devant la conciliatrice du ministère du Travail demain.

Rappelons que les salariés veulent obtenir un sérieux rattrapage salarial par rapport à leurs confrères et consoeurs des autres hôtels de la région.

Mentionnons que la direction de l'hôtel a brutalement mis en lockout ses quelque 30 salariés le 11 juillet dernier. Cette décision odieuse s'ajoute à l'abolition de 24 emplois à la suite de la fermeture du restaurant de l'établissement à la fin juin.

Le syndicat des Teamsters a également remarqué la présence de briseurs de grève potentiels la semaine dernière dans l'établissement. Le ministère du Travail a fait enquête et devrait déposer un rapport incessamment.

Les Teamsters représentent les intérêts de 120 000 membres au Canada dans tous les secteurs d'activité. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affilié, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

 

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Stéphane Lacroix, directeur des relations publiques, Cell : 514 609-5101, Courriel : slacroix@teamsters.ca

RELATED LINKS
http://teamsters.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.