Lockheed Martin Canada annonce sa dernière réalisation dans le cadre du projet de modernisation des systèmes des frégates ANZAC de la Nouvelle-Zélande

OTTAWA, le 24 oct. 2015 /CNW/ - Lockheed Martin (NYSE : LMT) Canada, appelée à moderniser deux navires de la classe ANZAC de la Royal New Zealand Navy, annonce avoir franchi une étape décisive du projet de mise à niveau des systèmes des frégates ANZAC, ayant terminé dans les délais et à la satisfaction des autorités néo-zélandaises l'examen critique du design du système de combat.

Cet examen, mandaté par le gouvernement, confirme les progrès réalisés par un entrepreneur et la planification visant tous les éléments d'un programme. De plus, cet examen a couvert en détail tous les plans de Lockheed Martin Canada pour les systèmes et les designs à bord des navires. Pour avoir mené à bien l'examen, Lockheed Martin Canada peut commencer à mettre en œuvre les designs et les plans détaillés des composants clés du système et procéder par la suite à l'installation dans les navires. L'étape décisive est la dernière réalisation de l'équipe ANZAC de Lockheed Martin Canada depuis l'attribution du contrat il y a 16 mois.

En avril 2014, à l'issue d'un appel d'offres mondial concurrentiel, le ministère néo-zélandais de la Défense a choisi Lockheed Martin Canada comme le premier intégrateur de systèmes pour la mise à niveau des systèmes de combat à bord des navires de la classe ANZAC. Le Système de direction de combat 330 est l'épine dorsale de la solution technique pour ce projet, et de nombreux sous-systèmes que fournira Lockheed Martin Canada sont communs au projet de modernisation des frégates de la classe Halifax de la Marine royale canadienne.

« Notre succès dans ce programme résulte directement de notre approche coopérative du renforcement des relations et de notre capacité manifeste à gérer de multiples parties prenantes à des projets complexes », a déclaré Rosemary Chapdelaine, vice-présidente de Systèmes de mission et formation chez Lockheed Martin Canada.  

Faisant écho au sentiment de collaboration, Gary Collier, directeur de projet au ministère néo-zélandais de la Défense, a déclaré : « Lockheed Martin Canada continue de m'impressionner par sa flexibilité, sa réactivité et son approche pragmatique des résultats que recherchent les deux parties. Nous sommes heureux d'avoir Lockheed Martin Canada à nos côtés, en tant qu'entrepreneur et partenaire principal de cet important projet du ministère néo-zélandais de la Défense et de la Royal New Zealand Navy. »

Le système de direction de combat de Lockheed Martin Canada a également été présélectionné comme l'une des deux solutions qualifiées candidates au maintien en puissance de la Royal New Zealand Navy, le futur pétrolier-ravitailleur qui maintiendra à flot la capacité de ravitaillement de la Force de défense de la Nouvelle-Zélande.

Reprenant son propos, Rosemary Chapdelaine a dit : « Ce projet a vraiment placé nos produits et capacités au devant de la scène internationale et nous présente de bonnes perspectives de croissance mondiale, preuve de notre capacité à créer des emplois et à favoriser la croissance économique au Canada. Le projet ANZAC tire profit de l'expertise et du succès manifestes du projet de modernisation des frégates de la classe Halifax du Canada et maintenant d'autres clients peuvent tirer pleinement parti des acquis de ces deux programmes très complexes, notamment la méthodologie moderne de l'intégration du système de combat. »

Pour tout complément d'information, consultez notre site Web à l'adresse www.lockheedmartin.ca

À propos de Lockheed Martin Canada :

Lockheed Martin Canada, établie à Ottawa, est la division canadienne de Lockheed Martin Corporation, une société mondiale de sécurité et d'aérospatiale. spécialisée dans le développement, l'intégration et le maintien de systèmes de technologie avancée, ainsi que de produits et services. La société compte dans ses principaux emplacements à Ottawa, Montréal, Dartmouth, Calgary et Victoria plus de 850 employés qui travaillent à un large éventail de programmes importants englobant l'aérospatiale, la défense et les secteurs civils.


SOURCE Lockheed Martin


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.