Lock-out au CPE le Mur-Mûr à Fermont

Une entente de principe est intervenue

MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - Rassemblées en assemblée générale hier, les travailleuses du CPE le Mur-Mûr ont voté en faveur de l'entente de principe intervenue avec l'employeur. Cette entente de principe reprenait l'hypothèse de règlement de conflit proposée par le médiateur. En plus de résulter en des gains syndicaux majeurs, cette entente permet d'entrevoir la fin de ce lock-out qui dure depuis le mois de décembre dernier.

L'entente de principe se décline en deux volets. D'abord, un comité paritaire a été mis en place afin de réorganiser les horaires de travail pour que les éducatrices puissent bénéficier de pauses payées, comme cela se fait ailleurs au Québec. Ainsi, les éducatrices à temps plein auront dorénavant un horaire de travail de 4 jours semaines avec une période de 15 minutes de pauses payées par jour. 

Le deuxième volet consiste en un plan de redressement budgétaire que l'employeur a fournit afin que le CPE puisse surmonter le déficit prévisionnel. De plus, les primes de disparités régionales, que l'employeur menaçait de couper depuis plusieurs mois, seront reconduites pour la durée de la prochaine convention.

« Les travailleuses du CPE sont satisfaites de ce règlement. Il va de soi que n'aurions pu obtenir des gains sans la solidarité exemplaire des travailleuses du CPE et de la CSN. On peut maintenant envisager la fin de ce lock-out qui dure depuis trop longtemps » déclare Lyne Fournier, présidente du Syndicat des travailleuses du CPE le Mur-Mûr - CSN.

À propos de la FSSS-CSN

La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN) compte plus de 125 000 membres dans les secteurs privé et public, dont 10 000 travailleuses et travailleurs du CHUM et du CUSM. La FSSS est la plus grande organisation syndicale du secteur de la santé et des services sociaux. Elle est une des huit fédérations composant la Confédération des syndicats nationaux. La CSN, ce sont 300 000 salarié-es de tous les secteurs d'activité.

SOURCE : FEDERATION DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (FSSS-CSN)

Renseignements :

Hubert Forcier
Conseiller syndical à l'information, Fédération de la santé et des services sociaux - CSN
Tél. : 514-598-2224
Cell : 514-209-3311
hforcier@fsss.qc.ca

Profil de l'entreprise

FEDERATION DE LA SANTE ET DES SERVICES SOCIAUX (FSSS-CSN)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.