Locataires : Apportez vos pizzas, votre bière mais pas de Marijuana!

MONTRÉAL, le 19 juin 2017 L'Association des Propriétaires du Québec rappelle aux locataires que la Marijuana est toujours illégale et ce jusqu'à l'entrée en vigueur de la loi autorisant la possession, la consommation et la production de cannabis.

L'APQ réitère aussi que l'adoption d'un telle loi constitue un danger pour le parc locatif et la vie en logement!
« De plus en plus, les locataires cherchent des milieux sans fumée : les effluves de marijuana constituent une nuisance encore bien plus grande qui est à l'origine de nombreuses plaintes, alors que le propriétaire a l'obligation de procurer la jouissance paisible des lieux à tous ses locataires! » explique Martin Messier, Président de l'APQ.

Il est reconnu que les plantations intérieures peuvent causer de sérieux dommages aux immeubles. Il est extrêmement inquiétant que la possibilité de cultiver 4 plants chez soi soit considérée à l'intérieur du projet de loi.

Comment les assurances vont-elles réagir alors qu'on sait que les propriétaires de logements sont déjà aux prises avec des installations illégales dans leurs logements, amenant une forte consommation d'électricité, des modifications illégales et dangereuses aux installations électriques?

Le Gouvernement va-t-il indemniser les propriétaires qui verront leurs logements dégradés par l'humidité extrême à l'origine de moisissures et autres dégradations de l'immeuble?

C'est pour trouver des réponses à toutes ces inquiétudes et conscientiser le Gouvernement à la réalité locative, que l'Association des Propriétaires du Québec (APQ) qui participera le 19 et le 20 juin 2017 au Forum d'experts sur l'encadrement du cannabis au Québec.

Fondée en 1984, l'Association de propriétaires du Québec (APQ) est la plus importante association à offrir des services aux propriétaires de logements locatifs. Elle dessert les propriétaires de toutes les régions du Québec depuis plus de 30 ans.
En plus d'offrir, autant aux propriétaires de duplex ou triplex qu'à des gestionnaires immobiliers, un service d'enquête pré-location unique au Québec.

www.apq.org

SOURCE Association des propriétaires du Québec