Loblaw remet plus de 250 000 $ à des programmes offerts après l'école partout au pays

Les subventions permettent aux organismes locaux d'aider les jeunes à adopter un mode de vie sain et actif

MONTRÉAL, le 27 juin 2014 /CNW/ - (TSX: L). - Afin d'aider les jeunes de nos communautés à adopter un mode de vie sain et actif, Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw) a remis plus de 250 000 $ dans le cadre de son programme de dons Pour après l'école de 2014. Au total, 77 organismes du pays qui offrent des activités parascolaires aux jeunes de la maternelle jusqu'en 5e secondaire recevront chacun une subvention pouvant aller jusqu'à 5 000 $. Depuis 2010, 1,25 million de dollars ont été versés à plus de 450 organismes.

« L'organisme Les ateliers cinq épices offrira des ateliers de cuisine-nutrition qui permettront aux enfants de milieux défavorisés d'apprendre à cuisiner des recettes nutritives. Ces ateliers favorisent le développement des habiletés culinaires chez les enfants et l'acquisition de connaissances de base sur la saine alimentation. Ainsi, tout en s'amusant, ils découvriront de nouveaux aliments et pourront faire le lien entre l'alimentation et la santé. En faisant l'expérience dans le plaisir, les enfants seront en mesure d'initier un changement positif dans leurs habitudes alimentaires. », explique Martine Carrière Dt.P. directrice de Les ateliers cinq épices.

Le programme de dons Pour après l'école de Loblaw a pour but de faciliter l'accès à des programmes novateurs qui contribuent à améliorer la condition physique et l'alimentation des jeunes, tout en leur permettant de se rapprocher de leur collectivité et d'acquérir des compétences qui leur seront utiles toute leur vie. Il favorise également la participation de jeunes qui n'auraient pas accès autrement à de tels programmes parascolaires. Ces subventions témoignent de l'engagement de l'entreprise envers une jeunesse active et en santé.

« Partout au Québec, de merveilleux organismes offrent aux jeunes de tous âges un environnement encourageant et dynamique, indique Johanne Héroux, directrice, Investissement communautaire, Les Compagnies Loblaw limitée. Les programmes sont essentiels pour garder les jeunes en sécurité, en santé et actifs, et pour faire une différence positive dans leur vie chaque jour. »

Loblaw s'est engagée à soutenir activement les communautés locales, régionales et nationales. « Faire une différence positive dans notre communauté » est l'un des cinq principes de responsabilité sociale d'entreprise qui guident la façon de faire des affaires de Loblaw. Pour en savoir plus, visitez loblaw.ca/rse.

Pour en savoir plus sur le programme de dons Pour après l'école, le processus de sélection et la manière de soumettre une demande, rendez-vous au www.loblaw.ca. La prochaine période de demandes débutera en avril 2015.

Récipiendaires du programme de dons Pour après l'école de 2014  au Québec:
Club de natation Les Barracudas de Gaspé, Même dans l'eau, on a chaud!, Gaspé
Défi-Jeunesse du Haut St-Maurice, Trouve ta motivation, c'est ta destination!, La Tuque
Maison des enfants le Dauphin, Le Refuge du Dauphin, Laval
L'Oasis des enfants de Rosemont, Bonne bouffe et Initiation au jardinage/compostage, Montréal
Les ateliers cinq épices, des saveurs pour tous, Petits cuistots/Parents en réseaux (PC-PR), Montréal
Maison des jeunes Sens Unique secteur Brandon, Le bonheur est dans la soupe, Saint-Gabriel
Maison des jeunes Évasion, Pensez manger santé, Saguenay
Maison des jeunes de Shawinigan-Sud, En santé vers la réussite, Shawinigan
Les Grands Frères et les Grandes Sœurs de l'Estrie, À vos marques, Sherbrooke
Commission Scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles, Grand défi Pierre Lavoie, St-Eustache
Maison des jeunes L'Initiative, « Vegge » de la semaine, Valcourt
Maison des jeunes de Plessisville, L'express bouffe active!, Plessisville
Jeunes pousses, Aventuriers du goût en service de garde, Waterville

À propos de Provigo, membre du groupe Loblaw

Provigo est membre du groupe Loblaw, l'un des principaux employeurs du secteur privé au Québec et le plus important détaillant en alimentation au pays.  Le groupe Loblaw, avec ses sociétés affiliées, emploie près de 30 000 personnes dans la province de Québec par le biais de ses près de 400 magasins détenus par la société, ses franchisés et ses affiliés, œuvrant principalement sous les bannières ProvigoMD, Provigo Le MarchéMC, MaxiMD, Maxi & CieMD, LoblawsMD, Club EntrepôtMD Provigo et Les Entrepôts PrestoMD.  Le groupe Loblaw possède également le plus solide programme de marques contrôlées au pays, comprenant notamment les marques le Choix du PrésidentMD, sansnomMD et Joe FreshMD.  Il offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélisation des points PCMD

SOURCE : Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements :

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :
Service des relations publiques de Provigo, membre du groupe Loblaw
pr@loblaw.ca ou 514-383-8800


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.