Loblaw investira 1,2 milliard de dollars et créera plus de 20 000 emplois en 2015

BRAMPTON, ON, le 9 mars 2015 /CNW/ - (TSX:L) - Les Compagnies Loblaw limitée, le plus important détaillant au Canada dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, investira plus de 1,2  milliard de dollars dans ses activités canadiennes en 2015. Cet investissement inclut notamment des projets de construction visant des dizaines de magasins nouveaux et existants, l'expansion de sa plateforme de commerce électronique et la poursuite de ses investissements dans sa chaîne d'approvisionnement et son infrastructure de TI.

Exploitant le plus important réseau de magasins de détail indépendants et détenus par la société de différents formats au Canada, chacun employant de 20 à 300 employés, Loblaw estime que son investissement créera plus de 20 000 emplois tant au niveau du personnel en magasin que de la construction. 

« Alors que nous continuons d'investir dans les TI et l'infrastructure, éléments moteurs de notre entreprise, nous réalisons de plus en plus des investissements que les Canadiens verront de leurs propres yeux - en améliorant notre offre, en ajoutant des magasins et en créant des emplois locaux », a indiqué Galen G. Weston, président du Conseil et président de Les Compagnies Loblaw limitée. « S'inscrivant parfaitement dans notre stratégie, notre investissement nous permettra d'offrir un meilleur accès à des aliments frais, des solutions de bien-être plus près des foyers, la commodité du commerce électronique et une famille de magasins qui bonifieront l'expérience des consommateurs en ce qui concerne l'épicerie, la pharmacie, la mode et les services bancaires. »

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée (TSX : L)
Les Compagnies Loblaw limitée est le chef de file canadien dans les domaines de l'alimentation et de la pharmacie, le plus important détaillant au pays, ainsi que le porteur de parts majoritaire de Fiducie de placement immobilier Propriétés de Choix. Loblaw offre aux Canadiens des produits alimentaires, de pharmacie, de soins de santé et de beauté, des vêtements, de la marchandise générale, ainsi que des produits et services bancaires et de téléphonie mobile. Loblaw, ses franchisés et ses pharmaciens-propriétaires figurent parmi les plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant environ 192 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans plus de 2 300 magasins détenus par la société, magasins franchisés et établissements détenus par des pharmaciens-propriétaires.

La raison d'être de Loblaw, soit aider les Canadiens à profiter pleinement de la vie, met à l'avant plan les besoins et le bien-être de l'ensemble des consommateurs qui visitent ses magasins et y effectuent un milliard de transactions annuellement. Loblaw est en mesure de répondre à ces besoins, voire de dépasser les attentes de la clientèle de multiples façons, ce qui inclut notamment ses emplacements bien situés; ses quelque 1 050 magasins d'alimentation, tant de type escompte que de spécialité; ses pharmacies offrant des services complets situées dans plus de 1 250 établissements Shoppers Drug Mart et Pharmaprix et plus de 500 magasins de Loblaw; ses services bancaires sans frais offerts par l'entremise des Services financiers le Choix du Président; ses vêtements mode de marque Joe Fresh à prix abordables  pour toute la famille; et trois des marques les plus populaires au Canada, soit Life BrandMD, sans nomMD et le Choix du PrésidentMD. Grâce aux programmes de fidélisation PC PlusMC et Pharmaprix OptimumMD, plus d'un Canadien sur trois accumule des récompenses dans les magasins de ces entreprises.

Énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse renferme des énoncés prospectifs portant sur les objectifs, les plans, les buts, les aspirations, les stratégies, la situation financière, les résultats d'exploitation, les flux de trésorerie, la performance, les perspectives et les occasions d'affaires de Loblaw. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse renferment des énoncés concernant les dépenses d'investissements prévues par Loblaw pour faire évoluer ses services aux Canadiens, notamment la construction de nouveaux magasins et l'amélioration de magasins existants, le transfert de biens immobiliers à Fiducie de placement immobilier Propriétés de ChoixMC et l'expansion mondiale de Joe FreshMD. Ces énoncés prospectifs reflètent les estimations, opinions et hypothèses actuelles de Loblaw, lesquelles se fondent sur la perception qu'a la direction des tendances historiques, de la situation actuelle et des événements futurs prévus, ainsi que sur d'autres facteurs qui, de l'avis de la direction, sont appropriés dans les circonstances. Les estimations, opinions et hypothèses de Loblaw sont, de par leur nature, assujetties à des incertitudes et à des éventualités importantes d'ordre commercial, économique, concurrentiel ou autre en ce qui a trait aux événements futurs, et sont donc susceptibles d'être révisées. Bon nombre de risques et incertitudes pourraient faire en sorte que les résultats réels de la société diffèrent sensiblement de ceux qui sont exprimés explicitement ou implicitement ou de ceux qui sont prévus dans les énoncés prospectifs, plus particulièrement, mais sans s'y limiter, des événements imprévus pouvant retarder les projets proposés de construction de nouveaux magasins et d'amélioration de magasins existants ou d'y nuire, des changements dans la situation économique et de marché, une hausse de la concurrence attribuable à des concurrents actuels ou à de nouveaux venus dans le marché ainsi que d'autres risques et incertitudes présentés dans les documents que la société dépose, à l'occasion, auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières, y compris à la rubrique « Risques d'entreprise et gestion des risques » de la notice annuelle. Loblaw ne peut garantir que ces estimations, opinions et hypothèses se révéleront exactes. Il n'y a aucune garantie que l'expansion internationale proposée se produira ou qu'elle se produira telle que prévue. Les lecteurs sont donc invités à ne pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs, qui traduisent les attentes de la société uniquement à la date de la présente déclaration aux médias. Loblaw n'a ni l'intention ni l'obligation de mettre à jour ou de réviser les présents énoncés prospectifs que ce soit à la lumière de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, sauf dans la mesure où la loi l'exige.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Service des relations publiques, Les Compagnies Loblaw limitée, pr@loblaw.ca; Personne-ressource pour les investisseurs : Sophia Bisoukis, Relations avec les investisseurs, 905-861-2436 x613267, investor@loblaw.ca

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