Loblaw encourage la population des provinces de l'Atlantique à continuer
d'utiliser des sacs réutilisables

Les clients des provinces de l'Atlantique ont contribué à réduire l'utilisation de sacs en plastique de 62 % dans les magasins de Loblaw de la région.

HALIFAX, le 1er mars /CNW/ - Étant donné le succès connu jusqu'à maintenant, Les Compagnies Loblaw limitée encourage ses clients des provinces de l'Atlantique à prendre le virage vert en continuant à utiliser des sacs réutilisables. En effet, dans cette région, Loblaw continuera d'offrir les sacs en plastique gratuitement et, à compter d'aujourd'hui, elle offrira aux clients une ristourne d'un cent pour chaque sac ou bac réutilisable utilisé, et ce, dans les magasins Atlantic Superstores, Dominion (Terre-Neuve-et-Labrador) et Save Easy.

Aujourd'hui, Loblaw lance sa nouvelle campagne "Apportez-les. Être vert, c'est tendance!". Cette campagne englobe le programme de ristourne d'un cent et un nouveau programme d'affichage pour rappeler aux clients d'apporter leurs sacs ou leurs bacs réutilisables. Les clients qui règlent leurs achats avec leur carte de crédit MasterCard(MD) Services financiers le Choix du Président(MD) ou leur carte débit Services financiers le Choix du Président(MD)* continueront à recevoir 50 Points PC(MD) pour chaque sac ou bac réutilisable utilisé. De plus, s'ils oublient leurs sacs réutilisables, les clients sont invités à se procurer l'Écolo-bac le Choix du Président(MD) Vert(MC), qu'ils pourront ensuite rapporter pour un remboursement complet.

"Tout comme ses clients, Loblaw s'est engagée à respecter l'environnement et à réduire à la source l'utilisation de sacs en plastique dans nos magasins", a déclaré Phil McNeill, Vice-président principal, marché de l'Atlantique, Les Compagnies Loblaw limitée. "Nos clients des provinces de l'Atlantique nous ont dit de quelle manière ils préféraient que l'on travaille avec eux pour réduire la distribution de sacs en plastique et nous sommes très heureux de pouvoir contribuer à augmenter notre incidence positive."

En 2009, Loblaw a atteint son objectif national de réduire de un milliard la quantité de sacs en plastique acheminés vers les sites d'enfouissement. La population des provinces de l'Atlantique a d'ailleurs contribué à l'atteinte de cet objectif en réduisant sa propre utilisation de sacs en plastique de 62 %. Une excellente base a ainsi été jetée dans cette région, puisque l'objectif de Loblaw était initialement d'y réduire de 55 % l'utilisation de sacs en plastique.

WWF-Canada a félicité la population des provinces de l'Atlantique pour avoir réduit son utilisation globale à la source de sacs en plastique. "Nous avons tous la responsabilité de réduire notre propre empreinte carbone", a affirmé Hadley Archer, Vice-président, Partenariats stratégiques, WWF-Canada. "Nous continuons à travailler avec Loblaw afin de sensibiliser davantage les gens et favoriser l'implantation d'initiatives environnementales à la base comme au niveau national, dans le but de contribuer à l'élaboration d'un avenir durable."

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du Président(MD), sans nom(MD) et Joe Style frais(MD). Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président(MD) ainsi que le programme de fidélité des Points PC(MD).

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: Pour de plus amples renseignements, veuillez écrire à pr@loblaw.ca ou communiquer avec: Jennifer MacIssac, Bristol Group, jmacisaac@bristolgroup.ca, (902) 478-5559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.