Loblaw décroche le titre de meilleur employeur pour les jeunes canadiens

BRAMPTON, ON, le 25 sept. 2012 /CNW Telbec/ - (TSX : L) - Les Compagnies Loblaw limitée (Loblaw), l'un des plus grands employeurs du secteur privé au Canada, figure sur la liste publiée par Mediacorp des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2012. C'est d'ailleurs le seul épicier à avoir obtenu pareil honneur cette année. Ce titre vient consacrer les efforts investis par Loblaw dans le recrutement, le perfectionnement et la promotion des jeunes diplômés canadiens de talent.

« Nous nous efforçons de recruter les diplômés les plus talentueux de tout le pays et de les soutenir dans leur perfectionnement tout au long de leur carrière chez Loblaw », explique Judy McCrie, vice-présidente exécutive aux Ressources humaines et aux relations de travail chez Les Compagnies Loblaw limitée. « Nous voulons donner à chacun d'eux les clés d'une réussite durable en leur fournissant un milieu de travail positif et des occasions d'apprendre et de se perfectionner qu'ils ne trouveront pas ailleurs. »

La capacité de Loblaw à attirer et à fidéliser les jeunes travailleurs l'a aidée à se distinguer parmi plus de 2 750 entreprises candidates. Toutes ont été évaluées suivant des critères comme l'atmosphère de travail, le milieu de travail, le nombre de jours de vacances, les possibilités de perfectionnement et d'avancement offertes aux jeunes travailleurs, les programmes de remboursement des droits de scolarité et les cours sur le leadership.

Voici quelques-uns des principaux facteurs qui ont valu à Loblaw de figurer parmi les meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens en 2012 :

La politique organisationnelle - Loblaw cherche à pourvoir ses postes en engageant les diplômés les plus talentueux du Canada, qu'elle sélectionne selon leurs résultats académiques, leur service communautaire et leur passion pour le service à la clientèle. Que ce soit en magasin, dans les centres de distribution ou au siège social, Loblaw croit que la jeunesse apporte avec elle un vent d'enthousiasme, d'innovation et de modernité.

  • Depuis 2009, Loblaw a engagé plus de 400 jeunes collègues grâce au programme finissants@Loblaw.
  • L'unité d'affaires de la pharmacie a un programme de soutien aux étudiants et aux finissants très complet. Ces deux dernières années, le département a embauché plus de 300 stagiaires et employés à temps plein.

La priorité au perfectionnement - Loblaw favorise le perfectionnement professionnel continu en offrant des programmes de formation en ligne et en milieu de travail, de l'aide financière aux études et un soutien à l'obtention de titres professionnels. L'entreprise accorde aussi des bourses d'études postsecondaires aux collègues et aux membres admissibles de leur famille.

Le programme finissants@Loblaw - Le programme cible l'apprentissage et le perfectionnement et vise à outiller les finissants pour qu'ils connaissent un succès durable au sein de l'entreprise.

Les nouveaux diplômés qui sont admis entreprennent un programme de rotation qui leur fera voir en 18 mois différents secteurs d'affaires, notamment la Gestion des magasins, la Chaîne d'approvisionnement, la Mise en marché, le Marketing, les TI, les Finances et les Ressources humaines; les participants sont en outre rémunérés durant tout le programme.

Ils acquièrent ainsi au fil des rotations une connaissance pointue et personnelle de l'entreprise, sont soutenus tout au long du parcours par des mentors et profitent d'occasions d'apprentissage et de réseautage.

Une fois le programme achevé avec succès, les diplômés obtiennent un poste dans le secteur ciblé de l'entreprise.

Les emplois étudiants - Les équipes de recrutement de Loblaw travaillent en partenariat avec diverses écoles postsecondaires et associations d'anciens élèves à l'échelle du pays pour faire connaître aux étudiants les offres d'emploi à temps partiel et à temps plein. En travaillant à temps partiel, ces derniers peuvent gagner leur vie tout en poursuivant leurs études, et en travaillant à temps plein, ils peuvent mettre en pratique leur formation postsecondaire et se tailler une place à long terme dans l'entreprise.

Pour en savoir plus sur les emplois disponibles chez Loblaw, visitez le www.loblaw.ca.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée 
Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants fournisseurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers, ce qui fait aussi d'elle l'un des plus grands employeurs du secteur privé au Canada. En effet, Loblaw et ses franchisés, dans leurs quelque 1 000 magasins partout au pays, emploient à temps plein ou à temps partiel plus de 135 000 employés. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une gamme de produits et services qui comblent à la fois ses besoins alimentaires et ceux, quotidiens, de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également le plus solide programme de marques contrôlées (privées) du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe FreshMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

SOURCE : Provigo, membre du groupe Loblaw

Renseignements :

Le Service des relations publiques de Loblaw
(514) 383-3000
pr@loblaw.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.