Loblaw annonce la nomination d'un nouveau Chef de la direction financière

BRAMPTON, ON, le 21 janv. /CNW/ - Allan Leighton, Président et Vice-président du conseil de Les Compagnies Loblaw limitée ("Loblaw") (TSX: L) a annoncé aujourd'hui que Sarah Davis, Vice-présidente exécutive, Finances, sera nommée Chef de la direction financière de l'entreprise à compter du 5 mai 2010, lors de l'assemblée annuelle des actionnaires.

Bob Vaux, actuellement Chef de la direction financière de Les Compagnies Loblaw limitée et de George Weston limitée, demeurera Chef de la direction financière de George Weston limitée.

"Sarah est une gestionnaire de haut niveau très aguerrie en matière de finances qui a su démontrer l'étendue de son expertise depuis qu'elle s'est jointe à l'équipe de la haute direction," a déclaré M. Leighton. "Le vaste éventail de ses compétences sera un atout précieux alors que nous nous apprêtons à compléter notre redressement ainsi que pour le futur."

Lorsqu'elle a accepté cette nomination, Mme Davis a affirmé : "Je suis très heureuse de la chance qui m'est offerte de prendre en charge la surveillance d'une entreprise dont la situation financière est aussi solide et présentant un aussi bon bilan."

Au cours des trois prochains mois, Mme Davis et M. Vaux travailleront à la passation des dossiers. Mme Davis, qui s'est jointe à l'entreprise en juin 2007, compte plus de 20 années d'expérience en gestion des finances acquise au sein de compagnies publiques canadiennes de l'industrie des télécommunications.

À propos de Les Compagnies Loblaw limitée

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 139 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Style fraisMD. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi que le programme de fidélité des Points PC.

SOURCE Les Compagnies Loblaw limitée

Renseignements : Renseignements: Les Compagnies Loblaw limitée, Inge van den Berg, Vice-présidente principale, Affaires corporatives, (905) 459-2500, investor@loblaw.ca ou pr@loblaw.ca