Livre blanc sur la création d'une assurance autonomie - « Ce qui importe, c'est que tous les besoins des personnes en perte d'autonomie soient comblés et que personne ne soit laissé pour compte » - Régine Laurent, présidente de la FIQ

MONTRÉAL, le 30 mai 2013 /CNW Telbec/ - Alors que vient d'être rendu public le livre blanc sur l'assurance autonomie, la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ souhaite prendre le temps nécessaire afin d'analyser en profondeur le projet porté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Réjean Hébert.

« La Fédération entend bien se pencher sur les enjeux que soulève la création d'une assurance et d'une caisse autonomie dans le réseau de la santé. La FIQ souhaite participer aux consultations à venir afin de s'assurer que ce qui est proposé dans le livre blanc tienne compte des réels besoins de toutes les personnes en perte d'autonomie et que les soins qui leur sont prodigués soient accessibles et de qualité », de déclarer Régine Laurent, présidente de la FIQ.

La FIQ tient à souligner l'initiative et l'ouverture du gouvernement par le dépôt d'un livre blanc qui, par sa nature, ouvre la porte à des discussions et à une réflexion commune sur l'enjeu majeur qu'est le vieillissement de la population et sur la façon d'y faire face en tant que société.

À propos de la FIQ

La Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec - FIQ représente plus de 62 000 membres, soit la grande majorité des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires œuvrant dans les établissements publics québécois.

SOURCE : FEDERATION INTERPROFESSIONNELLE DE LA SANTE DU QUEBEC - FIQ

Caroline Valiquette, Communications FIQ Cellulaire : 514 796-5012