L'IQPF décernera une nouvelle bourse de recherche de 10 000 $ pour encourager la recherche en planification financière personnelle

MONTRÉAL, le 21 nov. 2013 /CNW Telbec/ - L'Institut québécois de planification financière (IQPF) profite de la Semaine de la planification financière 2013 pour annoncer le lancement de la période de mise en candidature pour une nouvelle bourse de recherche de 10 000 $ ayant pour objectif d'encourager la recherche en planification financière personnelle. Le nom du lauréat sera dévoilé en juin 2014, dans le cadre du congrès annuel de l'IQPF et les candidats peuvent s'inscrire dès aujourd'hui sur le site www.iqpf.org. La date limite pour présenter un dossier de candidature est le 28 mars 2014 à 16 h 30.

Les projets éligibles doivent viser l'avancement de la recherche en planification financière personnelle, notamment en lien avec les sept champs d'expertise reconnus, soit les aspects légaux, l'assurance et la gestion de risques, les finances, la fiscalité, les placements, la retraite et la succession. Une attention particulière devra également être portée à la finance comportementale.

Les candidats recherchés sont principalement les étudiants de 2e et 3e cycles en finances ou dans une discipline connexe ainsi que les professeurs et les chercheurs. En plus de la bourse, le lauréat et son projet de recherche bénéficieront d'une grande visibilité dans les publications et évènements de l'IQPF. En 2013, la bourse a été remise à madame Suzanne Paquette, Ph. D., CPA, CA (On). Les résultats de sa recherche, dont le titre est La gestion fiscale d'un régime enregistré d'épargne-retraite, seront présentés en juin 2014, dans le cadre du congrès de l'IQPF.

« L'IQPF est très fier de contribuer à l'avancement de la connaissance dans le domaine de la planification des finances personnelles. Nous sommes convaincus que c'est en soutenant l'innovation que nous ferons grandir la profession, car tous les planificateurs financiers et leurs clients profiteront des résultats des travaux rendus possibles grâce à cette bourse. C'est toute la profession qui y gagne et, par le fait même, l'ensemble de la population », de déclarer la présidente-directrice générale de l'IQPF, madame Jocelyne Houle-LeSarge.

À propos de la Semaine de la planification financière 2013
Pour une 5e année, l'IQPF et le Financial Planning Standards Council (FPSC) organisent la Semaine de la planification financière qui se déroule à travers le pays du 17 au 23 novembre 2013, pendant le Mois de la littératie financière.

Sous le thème « Planifiez votre parcours », l'IQPF invite les Québécois et Québécoises à prendre le contrôle de leurs finances personnelles et à se faire guider par le seul professionnel capable d'orienter leur avenir financier : un planificateur financier diplômé par l'IQPF.

De plus, jusqu'au 24 novembre, les internautes québécois peuvent s'inscrire à un grand concours afin de courir la chance de remporter l'un des 10 iPad mini. Pour tous les détails sur le concours et sur la Semaine de la planification financière 2013, visitez le site www.planifiez.org.

À propos de l'IQPF
L'Institut québécois de planification financière (IQPF) est le seul organisme québécois autorisé à décerner le diplôme de planificateur financier. Sa principale raison d'être est de former les meilleurs professionnels en planification financière et de les accompagner dans leur développement professionnel pour qu'ils demeurent à la fine pointe des nouveaux développements, assurant ainsi la protection du public. L'IQPF compte actuellement près de 5000 affiliés. Visitez le site www.iqpf.org pour en savoir plus.

SOURCE : INSTITUT QUEBECOIS DE PLANIFICATION FINANCIERE

Renseignements :

ou pour toute demande d'entrevue, veuillez communiquer avec :

Hélène Berger
Vice-présidente et directrice des communications
IQPF
Tél. : 514 767-4040 ou 1-800-640-4050, poste 247
hberger@iqpf.org

Profil de l'entreprise

INSTITUT QUEBECOIS DE PLANIFICATION FINANCIERE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.