L'IPPP : le seul carrefour international francophone ouvert sur le monde !

MONTRÉAL, le 15 oct. 2015 /CNW Telbec/ - Fier de son rayonnement, qui se veut maintenant mondial, l'Institut pour le partenariat public-privé (IPPP), considéré comme le seul carrefour international francophone de partage d'expérience sur le PPP, présente aujourd'hui et demain le 16 octobre à Montréal la 7e édition de son Grand Forum devant quelque 250 chefs d'entreprises et représentants de sociétés d'État, d'organismes publics et d'associations sectorielles dans les domaines des infrastructures, du transport et du développement économique.

Cette année, en plus de mettre en lumière les projets novateurs PPP tant au Québec qu'au Canada, l'événement ouvre ses portes sur les réalisations internationales en accueillant ministres, entrepreneurs et dirigeants non seulement du Québec, mais aussi des États-Unis, de France, d'Écosse, du Maroc, et du Mali.

« Nous sommes très heureux du cheminement de l'Institut depuis quelques années qui lui a valu de devenir le seul carrefour international francophone de partage d'expérience sur le PPP. Mais par notre participation à diverses missions économiques telles que le Maroc au printemps dernier,  nous nous permettons non seulement de faire le bilan des partenariats publics-privés, tant au Québec qu'au Canada et partout en Amérique du Nord, mais aussi d'explorer les nouvelles opportunités à l'international » affirme monsieur Roger Légaré, président et chef de la direction de l'Institut pour le partenariat public-privé. 

L'IPPP a le plaisir d'accueillir cette année lors d'un dîner-causerie, Monsieur Carlos J. Leitão, ministre des Finances du Québec qui fera le point sur la situation financière et économique du Québec et sur les investissements en infrastructures publiques.

De plus, des conférenciers renommés seront présents, entres autres :

Du Québec : Georges Farrah, Secrétariat aux affaires maritimes ; Philippe Rainville, Aéroports de Montréal; Denis Crevier ; Groupe infrastructure santé McGill ; Luc Fouquette, Collectif Santé Montréal.

International : Fredericka Cuenca, Métropolitan Transportation Authority (New-York) ; John McGregor, E-Rail (Édimbourg) ; Vincent Piron, Piron Consulting - Centre d'excellence international de promotion des bonnes pratiques (Paris) ; Sally Perrin, WSP/Parsons Brinckerhoff (États-Unis). Le ministre de l'équipement, du transport et de la logistique du Maroc, Abdelaziz Rabbah, a également confirmé sa présence. 

Pour consulter le programme complet du 7e Grand Forum, visiter le site www.ippp.org.

 

SOURCE Institut pour le partenariat public-privé

Renseignements : Pour obtenir des renseignements et /ou pour toute demande d'entrevue : Sylvie Piché, conseillère principale, relations médias, 514 868-2009, poste 225, spiche@2000neuf.com

RELATED LINKS
http://www.ippp.org/

Profil de l'entreprise

Institut pour le partenariat public-privé

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.