L'investissement de la Caisse de dépôt dans Bombardier Transport profitera à l'économie québécoise

MONTRÉAL, le 19 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) salue l'entente conclue entre Bombardier Transport et la Caisse de dépôt et placement du Québec, une transaction qui vise à renforcer la situation financière de Bombardier.

Cet investissement très significatif de 1,5 milliard de dollars, annoncé aujourd'hui, viendra accroître la valeur de Bombardier Transport, et affermir la situation financière de Bombardier sans accroître sa dette. Cette transaction viendra ainsi assurer la pérennité de l'ensemble de l'entreprise, si vitale à l'économie québécoise.

« La FCCQ reconnaît l'importance de conserver le fleuron québécois qu'est Bombardier. Nous serons attentifs à l'évolution de la situation et sommes confiants que la Caisse saura tirer profit de son investissement. Cette décision stratégique d'investir dans la filiale de transport sur rail de Bombardier donnera un nouveau souffle à l'ensemble de l'entreprise », a déclaré Mme Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ. 

En vertu de l'entente, la Caisse détiendra une participation de 30 % dans le nouveau holding BT Holdco, créé par Bombardier Transport. Celui-ci sera dirigé de façon indépendante par un nouveau conseil d'administration composé de sept membres, dont trois nommés par la Caisse. La transaction prévoit de solides mesures incitatives de performance pour Bombardier Transport, de façon à ce que l'entente bénéficie à la Caisse et aux Québécois. 

À propos de la FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises au Québec, la FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Marilyne Marcoux, Conseillère aux communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, Tél. : 514 844-9571, p. 3227, Cell : 514 647-4745, marilyne.marcoux@fccq.ca

RELATED LINKS
http://www.fccq.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.