L'investissement de Ford montre l'importance des syndicats

WINDSOR, ON, le 30 mars 2017 /CNW/ - L'annonce que Ford investira 1,2 milliard de dollars à Windsor est une bonne nouvelle, rendue possible grâce au succès des négociations avec la société l'automne dernier.

« Unifor avait un objectif en tête lors des pourparlers avec les trois Grands de Detroit : obtenir un investissement dans l'industrie de l'automobile canadienne pour garantir des emplois de qualité pour les prochaines générations, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Cet investissement montre à quel point de bonnes décisions peuvent être prises pour toute une collectivité quand la voix des travailleurs se fait entendre à la table de négociation. »

La convention collective avec Ford, ratifiée en novembre dernier, réclamait au fabricant d'automobiles d'investir 713 millions de dollars dans ses opérations canadiennes au cours des quatre prochaines années. L'investissement de Ford permettra à son usine de Windsor de devenir une usine de groupes motopropulseurs de classe mondiale, de mettre aussi à niveau son usine d'assemblage à Oakville et d'établir un centre de recherche et développement de 500 millions de dollars.

« L'investissement en production que nous avons négocié sera appuyé par des travaux de recherche qui seront aussi menés ici », a déclaré Jerry Dias.

Le président d'Unifor a également accueilli l'investissement de 100 millions de dollars de chacun des gouvernements fédéral et provincial dans les activités de Windsor, tout en soulignant que le récent budget fédéral a fait allusion à un nouveau Fonds pour l'innovation stratégique sans toutefois donner de détails sur son fonctionnement.

« C'est encourageant de voir les deux paliers gouvernementaux investir dans les emplois de qualité. Les annonces faites aujourd'hui témoignent du dévouement et de l'engagement des travailleurs chez Ford », a ajouté Jerry Dias.

Pour l'ensemble des trois Grands de Detroit, Unifor a négocié un nouvel investissement de l'ordre de 1,6 milliard de dollars de Ford, Fiat Chrysler et General Motors.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 310 000 travailleurs, dont 45 000 dans l'industrie automobile. Fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail en 2013, il est issu de la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

SOURCE Le Syndicat Unifor

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Stuart Laidlaw, représentant national aux communications d'Unifor, au numéro 647 385 4054 (cell.) ou à l'adresse stuart.laidlaw@unifor.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.