L'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario marchera avec les jeunes lors du défilé de la Fierté

TORONTO, le 30 juin 2016 /CNW/ - L'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario marchera par solidarité avec les enfants et les jeunes qui s'identifient comme étant LGBTQ2E au cours du défilé annuel de la Fierté de Toronto le 4 juillet. Cette année marque l'avènement du tout premier mois de la Fierté au Canada, qui se tient du 1er juin au 4 juillet.

« Les jeunes de la communauté LGBTQ2E continuent à se sentir marginalisés, seuls et en danger », indique Irwin Elman, intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes. « Aujourd'hui plus que jamais, nous devons nous montrer solidaires de la communauté LGBTQ2E et plaider collectivement en faveur de changements, afin que ces jeunes puissent bénéficier des mêmes droits et occasions que n'importe qui d'autre. J'encourage tout le monde à faire comme nous. »

En 2012, durant la semaine de la Fierté de Toronto, le Bureau de  l'intervenant a lancé  le projet « Tu n'es pas seul  (TNPS) » pour faire entendre la voix des enfants et des jeunes LGBTQ2E, et pour informer les jeunes et les fournisseurs de services de leurs droits spécifiques. Le projet TNPS fournit aux enfants et aux jeunes LGBTQ2E un forum sécuritaire leur permettant de partager leurs histoires et leurs idées afin de rendre le système plus équitable et propice au soutien.

Pour célébrer le festival mondial de la fierté gaie en 2014 à Toronto,le Bureau a lancé la « campagne Soyez notre allié » - une initiative menée par des jeunes dans le cadre du projet Tu n'es pas seul  (TNPS) -  afin d'inviter les fournisseurs de services et les professionnels travaillant dans les services de bien-être de l'enfance, de la justice pour la jeunesse, des services sociaux et au sein des systèmes de santé et d'éducation à faire part de leurs pratiques exemplaires et de leurs idées pour éliminer les obstacles auxquels font face les enfants et les jeunes LGBTQ2E.

Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes 
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application).

Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes. Pour en apprendre davantage, consultez le site www.provincialadvocate.on.ca. Pour obtenir des mises à jour, lisez le blogue de l'intervenant et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

SOURCE Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Renseignements : Relations avec les médias, Akihiko Tse, coordonnateur, Relations avec les médias et communications, 416 325-5994 ou akihiko.tse@provincialadvocate.on.ca, Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

RELATED LINKS
http://provincialadvocate.on.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.