L'intervenant en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario célèbre la Journée nationale de l'enfant

TORONTO, le 20 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui marque la Journée nationale de l'enfant ainsi que le 24anniversaire de l'adoption par le Canada de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l'enfant (la Convention). Chaque année, cette journée nous rappelle de rendre hommage à nos enfants et aux droits qui leur sont accordés en vertu de la Convention, et de penser aux personnes marginalisées dont les droits sont bafoués.

« La Convention nous donne un aperçu de ce que la vie pourrait être pour les enfants et les jeunes, et ce qu'ils sont en droit d'attendre de chacun de nous. Pour un grand nombre d'enfants et de jeunes que je défends, ce n'est pas encore une réalité. Ils sont en grande partie invisibles et ont souvent le sentiment d'être dépossédés de leur propre vie », a déclaré Irwin Elman, intervenant en faveur des enfants et des jeunes de l'Ontario. « Aujourd'hui, nous pouvons renouveler nos efforts à l'échelle de la province et offrir la possibilité à nos enfants de se faire entendre. Leur expérience de vie est une source indispensable de sagesse et nous devons les écouter. Si nous voulons améliorer la vie des jeunes, nous devons vivre et agir selon les principes de la Convention. »

Tout au long de la journée, le personnel du bureau de l'intervenant participera à des événements axés sur les jeunes dans l'ensemble de la province afin de célébrer la Journée nationale de l'enfant. Fait à souligner, certains des jeunes du bureau de l'intervenant qui dirigent Les plumes de l'espoir, un forum visant à aborder les problèmes de suicide et de désespoir qui touchent de nombreux enfants et jeunes des Premières Nations, présenteront leur vision de collectivités plus sûres et plus saines à l'occasion du Sommet national des jeunes de l'Assemblée des Premières Nations à Saskatoon.

Nous encourageons les jeunes ainsi que tout le monde à en apprendre davantage sur les droits des enfants et des jeunes en lisant la version adaptée pour les enfants et les jeunes de la Convention. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de l'intervenant provincial, veuillez consulter notre site Web. Vous pouvez également participer à la conversation et suivre l'intervenant provincial sur Twitter (@OntarioAdvocate) ainsi que nos initiatives axées sur les jeunes : Notre voix, notre tour (@ourvoiceourturn); Tu n'es pas seul(e) @OPACYYANA; I Do Care (@projectIDC) et Les plumes de l'espoir (@FOHTBay).

Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes
Le Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes relève directement de l'Assemblée législative et assure une représentation indépendante aux enfants et aux jeunes, y compris les enfants ayant des besoins particuliers et les enfants des Premières Nations. L'intervenant provincial répond aux préoccupations des enfants, des jeunes et des familles qui cherchent à obtenir ou qui reçoivent des services visés par la Loi sur les services à l'enfance et à la famille et à la Loi sur l'éducation (écoles provinciales et d'application). L'intervenant provincial peut cerner les problèmes systémiques touchant les enfants, mener des examens et fournir des programmes d'éducation et des conseils sur la défense des droits des enfants. Le Bureau est guidé par les principes de la Convention relative aux droits de l'enfant des Nations Unies et croit fermement à l'engagement des jeunes.

SOURCE : Bureau de l'intervenant provincial en faveur des enfants et des jeunes

Renseignements :

Relations avec les médias :
Fiona Taylor
Tél. : 416-420-7728
Courriel : Fiona_taylor@live.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.