L'Internet Foundation in Sweden et l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet établissent un partenariat pour améliorer la performance du DNS et la cybersécurité sur le marché suédois

Cet accord permet aux utilisateurs des .SE et .NU de profiter du service DNS Anycast D-Zone de l'ACEI.

HELSINKI, Finlande, le 29 juin 2016 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, à l'occasion de la réunion mondiale de la Société pour l'attribution des noms de domaine et des numéros sur Internet (ICANN), l'Internet Foundation In Sweden (IIS), l'organisme exploitant les domaines nationaux .SE et .NU, et l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI), exploitant le domaine .CA, ont annoncé une entente visant la prestation de services DNS secondaire Anycast sur le marché suédois.

L'ACEI offre à l'IIS une solution Anycast complète en marque blanche. Cela permet à l'IIS d'offrir rapidement à ses clients une performance de classe mondiale du DNS ainsi qu'une protection accrue contre les cyberattaques.

Points essentiels

  • L'apparition d'un éventail de menaces en ligne plus sophistiquées a exigé des exploitants de domaine qu'ils soutiennent les internautes au moyen d'architectures DNS plus évoluées. Ces préoccupations en matière de sécurité et la demande d'une performance accrue au service des expériences Web modernes ont tourné les projecteurs vers le besoin d'architectures DNS Anycast robustes dotées de nœuds de serveur aussi près que possible des utilisateurs finaux.
  • En mettant à profit la dorsale de ses services DNS Anycast D-Zone, l'ACEI offre à l'IIS un service DNS Anycast qu'elle peut à son tour offrir à sa clientèle suédoise.
  • L'ACEI et l'IIS partageront l'infrastructure en nuage de l'ACEI, profitant d'une implantation mondiale, élargie par le nouveau nœud de Stockholm, ce qui assure une réponse rapide comme l'éclair aux requêtes des internautes suédois et européens. Ce nouveau nœud de l'ACEI sera connecté aux points d'échange Internet locaux, intégrant ce nouveau service DNS Anycast dans l'architecture locale d'Internet. 
  • La plateforme DNS Anycast est adaptable aux besoins de nouveaux clients et pays. L'IIS aura l'entière maîtrise de ce service DNS Anycast sur son propre marché. L'ACEI offre à l'IIS un portail Web personnalisé, une image de marque qui lui est propre et des bases de données clients distinctes. L'IIS prévoit offrir ce service à ses partenaires intermédiaires, ce qui contribuera à assurer que chaque utilisateur d'un .SE ou d'un .NU accédera à la meilleure infrastructure DNS qui existe sur le marché.
  • Les missions de l'ACEI et de l'IIS sont étroitement harmonisées : toutes deux exploitent des domaines nationaux parmi les plus performants et désirent soutenir l'essor positif d'Internet dans leur région respective.

Propos tenus par les porte-parole :

« Veiller à garder les internautes entre nos frontières respectives à la fine pointe en matière de technologie Internet et de cybersécurité constitue pour les ccTLD la solution clé lorsqu'il s'agit d'offrir une valeur ajoutée à nos communautés. À titre d'experts de la sécurité d'Internet, il est essentiel que des organismes tels que l'ACEI et l'Internet Foundation in Sweden demeurent des précurseurs de la création, dans l'intérêt public, de technologies qui améliorent l'expérience vécue par tout le monde sur Internet. »
-   Byron Holland, président et chef de la direction de l'ACEI

« Grâce au partenariat établi avec l'ACEI, nous avons pour but de déployer rapidement l'utilisation des services DNS Anycast en Suède. En entreprenant cette démarche innovante, l'IIS augmentera la robustesse de l'infrastructure DNS. »
-   Danny Aerts, chef de la direction de l'IIS

À propos de l'IIS

L'Internet Foundation in Sweden, IIS, est un organisme de bienfaisance autonome qui favorise l'essor positif d'Internet en Suède. L'IIS est responsable du domaine de premier niveau d'Internet en Suède, .SE, y compris de l'enregistrement et de l'administration des noms de domaine ainsi que de l'exploitation technique du registre national de noms de domaine. Depuis septembre 2013, nous gérons aussi l'exploitation et l'administration du domaine de premier niveau .NU.

À propos de l'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet

L'Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI) gère le domaine de premier niveau .CA au nom de l'ensemble de la population canadienne. En outre, dirigée par ses membres, l'ACEI élabore et met en œuvre des politiques qui appuient les internautes canadiens, de même qu'elle représente le registre .CA sur le plan international.

SOURCE Autorité canadienne pour les enregistrements Internet (ACEI)

Renseignements : Ryan Saxby Hill, Gestionnaire des communications, ACEI, ryan.hill@cira.ca, 613 316-2397

RELATED LINKS
http://cira.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.