L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS dévoile son calendrier 2013 : Nouveau pays, nouveaux thèmes pour les feux et hommage à U2

MONTRÉAL, le 28 févr. 2013 /CNW Telbec/ - L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS dévoile aujourd'hui la programmation de sa 29e édition, qui se tiendra du 22 juin au 3 août 2013. Au programme : des feux les mercredis, vendredis et samedis, des thèmes magiques, la Croatie en compétition pour la première fois et un hommage à la formation irlandaise U2.

En plus des traditionnels spectacles du samedi, cette année le 22 juin, les 20, 27 juillet et le 3 août, il y aura des feux les mercredis 24 et 31 juillet et les vendredis 28 juin et les 5 et 12 juillet.

L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS propose neuf spectacles pyromusicaux qui promettent de « mettre le feu » à la Métropole. Les huit firmes en compétition ont élaboré leur spectacle à partir de thèmes originaux et audacieux, donnant à chaque feu un caractère unique. L'édition 2013 marquera la première présence de la Croatie parmi les prétendants au jupiter d'or. Le 3 août, la plus prestigieuse compétition d'art pyrotechnique au monde rendra hommage à U2 dans le cadre de la Finale des Étoiles Loto-Québec, un grand spectacle qui, tous les ans, célèbre les plus brillants artistes et leur œuvre. Les billets pour ces neuf soirées magiques sont en vente dès maintenant. Plus de détails sont disponibles sur laronde.com.

CALENDRIER 2013
Dates Pays Firmes Thèmes Description
Samedi 22 juin Australie FireworX by Ian Riedel La magie du cinéma Hommage aux grands compositeurs de musique de film
Vendredi 28 juin Angleterre Merlin Fireworks Histoires d'amour Un conte pyromusical d'un classique vieux comme le monde
Vendredi 5 juillet Hong Kong, Chine Vulcan La puissance du rock L'ère du rock revisitée avec l'intensité de la pyrotechnie contemporaine
Vendredi 12 juillet Espagne Zaragozana Parlez-nous d'amour Amour, love, amor, amore… l'amour n'a pas de frontière !
Samedi 20 juillet États-Unis Arthur Rozzi Pyrotechnics Inc Le Lac des Cygnes Ballet pyromusical sur la musique de ce chef-d'œuvre de Tchaïkovsky
Mercredi 24 juillet Croatie Mirnovec Pirotehnika Intelligence artificielle Quand l'ordinateur prend contrôle de l'intelligence humaine
Samedi 27 juillet Canada Garden City Display Fireworks Les quatre saisons Les quatre saisons à travers des yeux d'enfant
Mercredi 31 juillet Italie Pyroemotions & Pyrodigit Team Succès de juke-box Voyage sur la route des souvenirs
Samedi 3 août Finale des Étoiles Loto-Québec Panzera S.A.S. & La Ronde Hommage à U2 Grande finale 2013 mettant en vedette la musique de ce groupe irlandais de renommée mondiale

Détails techniques et vente de billets
Les sièges réservés peuvent être achetés aux adresses www.admission.com et www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. On peut aussi téléphoner au  (514) 790-1245 ou sans frais au 1 855 790-1245 pour se procurer des billets. Des forfaits corporatifs et de groupe sont aussi offerts; communiquez avec le service des ventes de La Ronde au (514) 397-7777 ou envoyez un courriel à venteslaronde@sixflags.com. Notez que toutes les prestations de L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS commencent à 22 heures.

Les commanditaires et partenaires
L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS tient à remercier ses précieux commanditaires et partenaires : son commanditaire en titre Loto-Québec, son commanditaire présentateur TELUS, son partenaire associé, le ministère du Tourisme du Québec, et ses fournisseurs officiels que sont Agropur Signature, Belle Gueule et le Marriott Château Champlain.

À propos : L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS à La Ronde a été créé en 1985 sous le nom de Concours international d'art pyrotechnique de Montréal. C'est aujourd'hui la plus prestigieuse compétition de ce type au monde. L'International des Feux Loto-Québec présenté par TELUS est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux, le RÉMI, depuis 2000, et également du Collectif de festivals montréalais, qui organisera cette année la 3e édition de Montréal Festimania.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus de plus d'un milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.  Depuis plus de 50 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest » et « Holiday in the Park ». Pour plus d'information, visitez sixflags.com.

SOURCE : INTERNATIONAL DES FEUX LOTO-QUEBEC PRESENTE PAR TELUS

Catherine Tremblay