L'International des Feux Loto-Québec débute ce samedi : Le meilleur des feux pour le 30e anniversaire et hommage à Pink Floyd

MONTRÉAL, le 26 juin 2014 /CNW Telbec/ - C'est ce samedi que s'ouvre la 30e édition de L'International des Feux Loto-Québec, qui se tiendra du 28 juin au 2 août 2014. Au programme : des feux les mercredis et samedis, les pays étant les plus primés au cours des 29 dernières années et un hommage à la formation britannique Pink Floyd.

En plus des traditionnels spectacles du samedi, le 28 juin, les 5, 12, 19, 26 juillet et le 2 août, il y aura des feux les mercredis 16 et 23 juillet.

L'International des Feux Loto-Québec propose huit spectacles pyromusicaux qui promettent de « mettre le feu » à la Métropole. Les huit firmes présentées cette année ont élaboré leur spectacle à partir de thèmes originaux et audacieux, donnant à chaque feu un caractère unique.

CALENDRIER 2014
Dates Pays Firmes Thèmes Description
Samedi 28 juin Allemagne WECO Feuerwerk Capteur de rêves La prise des magnifiques songes de l'enfance et de ses personnages fabuleux
Samedi 5 juillet Italie Pirotecnica Morsani Srl Cosmogonie,
de l'obscurité au
Big Bang
Voyage imaginaire du Big Bang à l'apparition de notre système solaire et de la vie sur Terre
Samedi 12 juillet Espagne Pirotecnia Caballer, S.A. Il était une fois La force et la beauté de l'esprit poétique des feux d'artifice
Mercredi 16 juillet Canada Royal & FSC Team Kutuan, légendes de feu Place à l'imaginaire et à ses palpitantes aventures
Samedi 19 juillet États-Unis Melrose Pyrotechnics, Inc. Nuit de terreur ! L'Halloween envahit le ciel de La Ronde
Mercredi 23 juillet France SAS BREZAC ARTIFICES Liberté
Hommage à Nelson
Mandela
La vie et le parcours exceptionnel d'un homme qui a marqué le 20e siècle
Samedi 26 juillet Australie Foti International Fireworks Pty Ltd Simplement pyro
Le monde de Baz Lurhmann
Une création inspirée de la théâtralité, du glam et de la couleur des films du réalisateur australien
Samedi 2 août Finale des Étoiles Loto-Québec Panzera S.A.S. & La Ronde Hommage à Pink Floyd
Finale des étoiles
Loto-Québec
La musique enivrante du groupe mythique de rock progressif

L'édition 2014 marquera le 30e anniversaire. La série commence avec le seul gagnant jupiter Platine, l'Allemagne, qui a conçu un spectacle et une trame sonore sur mesure pour l'événement. Cette première soirée hors compétition est une présentation spéciale de Solotech. Le 2 août, la plus prestigieuse compétition d'art pyrotechnique au monde rendra hommage à Pink Floyd dans le cadre de la Finale des Étoiles Loto-Québec, un grand spectacle qui, tous les ans, célèbre les plus brillants artistes et leur œuvre. Les billets pour ces huit soirées magiques sont en vente maintenant. Plus de détails sont disponibles sur laronde.com.

Tous les ans, près de 3 millions de spectateurs assistent aux feux, ce qui en fait l'un des événements les plus fréquentés au Québec. L'International des Feux Loto-Québec est fier de compter sur l'appui de partenaires importants tels que Loto-Québec et Tourisme Québec, deux grandes institutions québécoises qui reconnaissent son impact économique et son effet rassembleur.

Détails techniques et vente de billets
Les sièges réservés peuvent être achetés aux adresses www.admission.com et www.internationaldesfeuxlotoquebec.com. On peut aussi téléphoner au  (514) 790-1245 ou sans frais au 1 855 790-1245 pour se procurer des billets. Des forfaits corporatifs et de groupe sont aussi offerts; communiquez avec le service des ventes de La Ronde au (514) 397-7777 ou envoyez un courriel à venteslaronde@sixflags.com. Notez que toutes les prestations de L'International des Feux Loto-Québec commencent à 22 heures.

Les commanditaires et partenaires
L'International des Feux Loto-Québec tient à remercier ses précieux commanditaires et partenaires : son commanditaire en titre Loto-Québec, son partenaire associé, Tourisme Québec, Tourisme Montréal et ses fournisseurs officiels que sont Agropur Signature, Belle Gueule, Les vins du Beaujolais et l'OMNI Mont-Royal.

À propos : L'International des Feux Loto-Québec à La Ronde a été créé en 1985 sous le nom de Concours international d'art pyrotechnique de Montréal. C'est aujourd'hui la plus prestigieuse compétition de ce type au monde. L'International des Feux Loto-Québec est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux, le RÉMI, depuis 2000.

À propos de La Ronde et de Six Flags : La Ronde est la propriété de Six Flags Entertainment Corporation, le plus important regroupement de parcs d'attractions régionaux au monde, avec des revenus d'un milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada.  Depuis 53 ans, Six Flags divertit des millions de familles grâce à des montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques, des attractions uniques, des rencontres inusitées avec des animaux et des événements spectaculaires comme « Fright Fest® » et « Holiday in the Park® ». Pour plus d'information, visitez sixflags.com.

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo : Le meilleur des feux pour le 30e anniversaire ". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20140626_C8810_VIDEO_FR_41742.mp4&posterurl=http://photos.newswire.ca/images/20140626_C8810_PHOTO_FR_41742.jpg&clientName=La%20Ronde&caption=Vid%26%23233%3Bo%20%3A%20Le%20meilleur%20des%20feux%20pour%20le%2030e%20anniversaire%20&title=LA%20RONDE%20%2D%20L%27International%20des%20Feux%20Loto%2DQu%26%23233%3Bbec%20d%26%23233%3Bbute%20ce%20samedi%20%3A%20Le%20meilleur%20des%20feux%20pour%20le%2030e%20anniversaire%20et%20hommage%20%26%23224%3B%20Pink%20Floyd&headline=L%27International%20des%20Feux%20Loto%2DQu%26%23233%3Bbec%20d%26%23233%3Bbute%20ce%20samedi%20%3A%20Le%20meilleur%20des%20feux%20pour%20le%2030e%20anniversaire%20et%20hommage%20%26%23224%3B%20Pink%20Floyd

Bas de vignette : "Le meilleur des feux pour le 30e anniversaire. (Groupe CNW/La Ronde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140626_C8810_PHOTO_FR_41736.jpg

Bas de vignette : "Le meilleur des feux pour le 30e anniversaire. (Groupe CNW/La Ronde)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140626_C8810_PHOTO_FR_41737.jpg

SOURCE : La Ronde