L'International des Feux Loto-Québec annonce les gagnants des Jupiters de la 31e édition : l'or à l'Angleterre, l'argent à la France et le bronze à Hong Kong, Chine

MONTRÉAL, le 1 août 2015 /CNW Telbec/ - Jubilee Fireworks, firme représentant l'Angleterre, a remporté le Jupiter d'or lors de la remise des prix qui a eu lieu ce soir lors de la Finale des Étoiles Loto-Québec à La Ronde. La firme JCO de la France est repartie avec l'argent et la firme Vulcan Fireworks, qui représentait Hong Kong, Chine, avec le bronze.

Cette 31e édition de L'International des Feux Loto-Québec s'est conclue avec la présentation de Hommage à Madonna. Ce spectacle pyromusical hors compétition, réalisé et produit grâce à une collaboration spéciale entre Paul Csukassy et Pyrospectaculars by Souza, mettait en vedette les plus grands succès de la diva du pop, dont Vogue, Music et Lucky Star.

L'Angleterre remporte le Jupiter d'or

Jubilee Fireworks, qui représentait l'Angleterre et qui en était à une première présence à Montréal, a remporté le Jupiter d'or. Intitulé « Vive la différence », ce spectacle pyromusical célébrait la diversité dans un magnifique spectre de couleurs, effets spéciaux pyrotechniques, son et lumière. La bande sonore mettait entre autres en vedette la musique de Ellie Goulding, Coldplay et Bruno Mars. Fondée en 1987, Jubilee Fireworks a remporté en 2006 le trophée Champion of Champions lors des Championnats britanniques des feux d'artifice ainsi qu'un premier prix aux compétitions des Philippines, de Monaco et de Knokke en Belgique.

France repart avec l'argent

JCO représentant la France, qui participait aussi pour la première fois à la compétition, est repartie avec le Jupiter d'argent grâce à sa création Le Cirque « dynamite ». La firme conviait les spectateurs à un cirque pyromusical époustouflant orchestré par un Monsieur Loyal super énergique. La bande sonore comprenait des pièces de Stan Getz et John Williams, Brigitte Fontaine et Édith Piaf. JCO (Jacques Couturier Organisation) est spécialisée dans la création de spectacles pyromusicaux depuis 25 ans. La firme a remporté plusieurs récompenses, y compris un premier prix à Da Nang au Vietnam en 2010 et la Finale des vainqueurs à Monaco en 2009.

Hong Kong, Chine, met la main sur le bronze

Pour sa deuxième participation à la compétition de Montréal, Vulcan Fireworks remporte le Jupiter de bronze avec Sur la route ! Ce spectacle invitait le public à emprunter la route pour un voyage amusant et magique accompagné de la musique de groupes légendaires tels Yes, The Alan Parsons Project, Supertramp, Queen, Deep Purple, Guns N' Roses, Aerosmith et Metallica. Fondée en 1974, Vulcan était à ses débuts une entreprise de commercialisation. C'est vers le milieu et la fin des années 1990 que la firme a commencé à produire des spectacles de feux d'artifice partout au monde. En 2009, Vulcan a remporté le premier prix à Hanovre en Allemagne.

Dix-neuf jurés avaient cette année à départager les six firmes qui étaient en compétition depuis le 4 juillet. La direction de L'International a de son côté octroyé la mention trame sonore à Vulcan Fireworks de Hong Kong, Chine pour son spectacle Sur la route! La mention verte a, quant à elle, été remise à Archangel Fireworks Inc. pour les efforts et les recherches afin de produire et d'utiliser des produits pyrotechniques sans perchlorate et/ou nitrate.

Chaque année, la compétition des feux d'artifice attire près de trois millions de spectateurs, ce qui en fait un des événements les plus courus au Québec. L'International des Feux Loto-Québec souligne avec fierté l'appui de ses partenaires prestigieux, dont Loto-Québec et Tourisme Québec, deux institutions québécoises de premier plan qui reconnaissent l'impact économique important et le pouvoir d'attraction indéniable de l'événement.

Commanditaires et partenaires
Nous remercions chaleureusement nos précieux commanditaires et partenaires : notre commanditaire principal, Loto-Québec; notre partenaire associé, Tourisme Québec; Tourisme Montréal; nos fournisseurs officiels Agropur Signature, Belle Gueule, Château Sainte Roseline et le OMNI Mont-Royal.

À propos de l'événement
L'événement, initialement connu sous le nom du Concours international d'art pyrotechnique de Montréal (Montreal International Fireworks Competition), a été lancé en 1985. Il est maintenant l'événement de ce type le plus prestigieux au monde et est membre du Regroupement des événements majeurs internationaux (REMI) depuis 2000.

À propos de Six Flags Entertainment Corporation

Six Flags Entertainment Corporation est le regroupement de parcs d'attractions régionaux le plus important au monde, avec des revenus de 1,2 milliard de dollars et 18 parcs situés aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Depuis 54 ans, Six Flags divertit des millions de familles avec ses montagnes russes de calibre international, des manèges thématiques, d'excitants parcs aquatiques et des attractions uniques.

 

SOURCE L''International des Feux Loto-Québec

Bas de vignette : "Jubilee Fireworks, qui représente l’Angleterre, gagne le Jupiter d’or (Groupe CNW/L''International des Feux Loto-Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150801_C8448_PHOTO_FR_469264.jpg

Renseignements : Jules Hébert, Chef de division, Communications, La Ronde - Un parc Six Flags, 514 397-2001, poste 2703, jhebert@sftp.com

RELATED LINKS
http://www.laronde.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.